En guise d’étrennes, vous avez ci-dessous les infos suivantes : le Retour du Jeudi 16 janvier 2014, un concert de Iaross ; la programmation du Retour du Jeudi de janvier à avril ; la prochaine conférence de l’AJET, mardi 14 janvier 2014.
*********************************************************************************
– LE RETOUR DU JEUDI 16 JANVIER : IAROSS, rock exploratoire
Jeudi 16 janvier / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit
Iaross est à la croisée d’influences vastes allant de la chanson française au rock, et jusqu’aux frontières de l’électro, de la transe et de l’expérimentation. Héritier de Ferré, Bashung ou Noir Désir, le rock de Iaross laisse une belle place à une écriture cinématographique. La fulgurance de la rime nous propulse dans un univers aux distorsions de violoncelle, faisant écho à des rythmes riches et des riffs de guitare enivrants, pour un ensemble étonnant à grands coups d’images, de flashes et de mélodies entêtantes.
http://iaross.com/
http://www.youtube.com/watch?v=8Nm5fp1DnPs
*********************************************************************************
– LE RETOUR DU JEUDI, JANVIER – AVRIL
La programmation détaillée est disponible en cliquant ici, comprenant notamment les têtes d’affiche de Complot sur le Campus #9 :
PSYKICK LYRIKAH & DUPAIN jeudi 24 avril
ORCHESTRE TOUT-PUISSANT MARCEL DUCHAMP vendredi 25 avril
*********************************************************************************
– CONFERENCE MARDI 14 JANVIER : Les usages politiques de Jean Jaurès
Vous êtes invités à la conférence-débat , inaugurale de « 2014 : Jaurès vivant » initiée par l’Association Jaurès Espace Tarn (A.J.E.T.), et ses partenaires; Le thème en est « Les usages politiques de Jean Jaurès ». Elle sera animée par Marion Fontaine, maître de conférences d’Histoire Contemporaine au Centre Norbert Alias, enseignante-chercheur.
Cette conférence-débat se déroula le Mardi 14 janvier 2014 à 20h30, Auditorium I, Maison du Multimédia (entrée place de Verdun). L’entrée est libre et gratuite.
S’il est des figures politiques dont la mémoire a connu un temps de purgatoire, ce n’est certainement pas le cas de Jaurès. N’est-il pas devenu très vite un symbole comme le manifeste son entrée au Panthéon en 1924, et presque un mythe ? Quels sont les divers usages politiques de ce mythe au cours du XXème siècle et jusqu’à nos jours ? Pourquoi son parcours et son action trouvent-ils encore des échos dans notre présent ?
—
Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr