Samu-Social 82 … à vot’ bon cœur !

Cette nuit (il faisait froid) j’ai eu l’occasion de faire ma première maraude de l’année avec l’équipe des bénévoles du Samu Social de Montauban. Une évidence, une vérité a éclaté à l’ensemble du groupe  :
– le nombre des SDF a augmenté (une cinquantaine de repas servi cette année pour une trentaine l’année passée).
– les conditions de secours ne sont plus adaptés (difficulté de mise au chaud pour les sans abri, liés aux conditions requises et surtout au nombre de places disponibles).
– de ce fait une quarantaine de personnes restent dans la rue dans des conditions précaires.

Samu Social 82
Samu Social 82

Ceci me pousse à vous envoyer [de ma propre initiative] ce message, pour vous demander de les aider car cette nuit si nous avons pu les réchauffer avec une bonne soupe et un bon repas … nous n’avons pas pu accéder à leur demande sur ce que qu’ils nous demandaient :
– bonnets
– gants
– écharpes
– couvertures
– en fait toutes affaires qui peuvent les aider à endurer (si cela est possible !) à lutter contre le froid …

Alors voilà … si vous avez des sur-stocks concernant ces articles, vous pouvez les déposer à l’adresse que je vous ai mentionnée ci-dessous et si cela ne vous est pas possible alors je me chargerai de le porter à la Croix-Rouge 82 … lors de mes prochains rendez-vous … quoi qu’il en soit et dans tous les cas je vous adresse un grand merci pour avoir eu la patience de me lire … et surtout pour le réconfort qui grâce à vous … ils trouveront !

Contact : Samu-Social82
830 bd Blaise Doumerc
82000 MONTAUBAN

Tél. : 05 63 63 04 25

Communiqué de Jacques Chambon

1 Commentaire

  1. Je veux bien porter des vêtements et des couvertures au lieu indiqué, mais le même appel de soutien lancé à Décathlon de Montauban qui est spécialisé dans les vêtements et les sacs de couchage pour le grand froid pourrait être utile aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.