Ici et là, au Pays des Tescou’s, il restait quelques foyers qui n’avaient pas accès à l’ADSL...la société e-téra est venu à Montgaillard le mercredi 19 janvier pour présenter la solution KIWI.
En présence Georges PAULIN, Conseiller Général et Maire de Montdurausse, et de monsieur Jean-Claude BOURGEADE, Maire de Montgaillard, Gisèle DELEBARRE, chargée de communication chez e-téra, accompagnée de Patrick BLANC, a présenté KIWI. C’est une solution pour donner l’accès au « haut débit » aux habitants de Beauvais-sur-Tescou, Montgaillard, Montdurausse, Salvagnac… qui ne bénéficiaient pas de l’ADSL ou de connexion internet de qualité.
Cette solution d’accès – Kiwi – vient d’être mise en place sur le secteur.Ce service est déployé par la société e-téra, opérateur de télécommunications basé à Albi, mandatée par les différentes municipalités qui contribuent ainsi à résorber les zones dites « blanches », avec le soutien du Conseil général et des services de l’Etat.
La solution Kiwi repose sur une technologie sans fil/ondes hertziennes, interconnectée à la boucle fibre optique départementale.
Pour accéder à Kiwi, il s’agit de se situer dans une zone couverte par le service, et après confirmation de l’éligibilité et installation du Kit de connexion, de raccorder son ordinateur à la KiwiBox.
Le principe de fonctionnement est assez similaire à celui utilisé dans le domaine de la télévision.
Une antenne « visible » d’un relais émetteur e-tera, associée à la KiwiBox, permet d’accéder aux services Kiwi.
Dès la mi-février, les habitants pourront disposer ainsi d’un accès internet haut débit illimité à 2Mb/s (4Mb/s pour les professionnels) et d’une ligne téléphonique (communications en sus), permettant d’économiser l’abonnement à une ligne fixe et en conservant son numéro de téléphone actuel.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site :
http://www.e-kiwi.fr/
ou au 0 811 99 12 12 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).
quelles sont les incidences des emetteurs pour les habitations à proximité ? interfèrences – problèmes de santé pour les habitants ? Qu’elles sont les normes à respecter en distance?
Il est vrai que l’on oublie toujours ces ondes invisibles. J’ai même appris qu’il est déconseillé de placer un téléphone sans fil (pas gsm) à côté de la tête de lit …
me donner le montant d’une installation internet haut débit avec kimi,
à combien s’élève le coût individuellement : – internet ? – internet et TNT ? – internet TNT et téléphonie illimitée ? merci