Pourquoi une Hémorragie à la Maison de Retraite Roger Rignac ? Roger Rignac, pour qui la maison de retraite était un aboutissement pour son village, doit se retourner dans sa tombe. En effet, comment dire que cet établissement fonctionne ? Le personnel ne tient guère plus de cinq ans et c’est un record.
Pourquoi ? La direction aurait-elle des problèmes avec son personnel ? Serait-ce impossible de travailler convenablement dans cet endroit ? Le matériel manquerait-il ? Même les pensionnaires (après avoir fuit à Négrepelisse) attendent l’ouverture d’une autre maison de retraite actuellement en construction à Montauban. Pourquoi seuls 47 lits sont occupés pour une capacité d’accueil de 59 lits. Que font les services sociaux ?
Encore aujourd’hui une infirmière pourtant attachée à son village, à son travail, à ses résidents quitte cette maison de retraite pour aller travailler dans un lieu plus sain du point de vue ambiance et surtout conditions de travail et ce malgré le fait que ses enfants fréquentent une école du village et que son mari travaille également au village. D’autres départs de personnels sont prévus.
Le recrutement est difficile car la réputation de l’établissement est trop négative. Tous ces pourquoi auront peut-être une réponse ?
Communiqué de Gilbert Aubert
Bonsoir,
Pour répondre à votre question Monsieur Jean ROY:
A la maison de retraite:Papa investisseur
Fils directeur
Fille pharmacienne(à Gaillac)
Cherchez l’erreur !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour , la maison de retraite ne payait pas les factures !!!!!!!!!!!!!!!
Avis aux résidents et aux familles, à savoir qu’ils ont le libre choix de leur pharmacien.
Les maisons de retraite n’ont pas le droit d’imposer un pharmacien ou une pharmacienne aux résidents, comme elles n’ont pas le droit d’imposer le médecin traitant, le kiné.
Une maison de retraite est un lieu d’hébergement, est ce qu’un propriétaire a le droit d’imposer un boulanger à son locataire ? Pour moi c’est le même chose avec le pharmacien. Ces personnes âgées payent assez cher non ?
Vous avez bien raison chacun fait sa vie, nous allons où nous le voulons, c’est un monde de voir ça,c’est presque je dirais même mieux du « non respect à la Personne ». (Voir l’article avant, Ce n’est pas à Gaillac mais à Albi que siège la nouvelle « pharmacie » de la résidence des 3 lacs Mr Jean ROY). En plus ce n’est pas chouette de ne pas payer ses factures!!!!!!!!!GRAVE TRÈS GRAVE j’ai connu des sociétés qui on fermé à cause de mauvais payeurs.
je suis vos commentaires depuis le début, et trop c’est trop !
il y a 2 personnes à qui j’aimerais répondre
1- karine, qui que vous soyez, vous êtes ignoble, indigne de vous occuper de personnes agées ou même malades. que faites vous du devoir de réserve et comment osez-vous divulguer publiquement les symptômes d’une résidente ? Vous n’avez pas votre place dans ce milieu-là, [….]
En plus vous prétendez n’avoir fait que passer !!! Quelle chance que vous ne soyez plus là .
2- Beltran, comment faites-vous pour ne pas réagir à ces commentaires calomnieux ? Qu’attendez-vous pour porter plainte ?
Pour répondre à Jeanne,
Karine est,je pense à un pseudo car (nous n’avons plus de nouvelle!!!!!!!!! d’elle?),et celui qui se cache derrière est toujours en place à la maison de retraite à mon avis et tôt ou tard il sera découvert et là je pense que ça va faire mal.
Bonjour .
Avez-vous d’autres nouvelles plus fraîches depuis le départ de Mr le Maire de Monclarc du conseil d’administration ?
Est-ce que l’ambiance a changé et l’humeur ambiante ?
Je vous remercie .
bonjour à tous!
j’ai traivaillé à la maison de retraite des 3 lacs EN 2005; je suis aide soignante, et mon nom n’est pas un pseudo;
je pense que MR BECADE se souvient de moi, …
malgré ces six années passées, je dois dire que j’ai été profondememnt touchées par vos commentaires… evidemment quand on a travaillé au sein de cette maison de retraite, on se sent concerné, …
tout ce que je voulais dire aujourd’hui, c’est que pendant cette periode passée à travailler à monclar de quercy, j’ai rencontré des personnes formidables, qui parfois, ne possedaient pas les diplomes adequat pour exercer leurs fonctions; mais qui faisaient de leur mieux…et même tres bien.
je souhaite que ces personnes travaillent aujourd’hui dans l’harmonie, avec de bonnes conditions de travail;
car ne l’oublions pas, tout ça pourquoi?
le bien être du resident et des familles …
ce sont mes veux pour 2012;;
agnes R
j’ai travaillé plusieurs années dans cette maison de retraite et en suis partie,épuisée,déçue de ne pouvoir assurer un travail de qualité par manque de moyens.Les objectifs financiers ignorants hélas les besoins humains,et de conforts bien réels des résidents.Il suffirait simplement de se mettre à la place de la personne agée! Car nous y arriverons tous!Se dire qu’à notre départ nous laisserons tout,même les comptes en banque bien fournis!
Bonjour , que de contradictions . que penser de cette maison de retraite ? Qui croire ? A qui faire confiance ? Personne n’aurait envie de choisir pour ses parents cette maison de retraite en lisant ces messages . Qu’attendent les pouvoirs publics pour intervenir et faire table rase ? Que se passe-t-il réellement dans ces lieux ? Si vraiment l’argent est au centre du pouvoir et non l’intêret du résidants pourquoi personne ne bouge à part apparement le maire de monclar de quercy qui s’est retiré ?
Bonjour Lilou,
Et oui le premier magistrat de la commune s’est retiré,que voulez-vous, lorsque les gens ne prennent pas leurs responsabilités, il y a de gros soucis à ce faire.Il n’y a pas qu’à Monclar de Quercy, nous sommes gouverné par des Hypocrites.Les pouvoirs publics où sont-ils?
Je n’ai plus qu’une chose à dire allez sur GOOGLE et taper : « une jeune fille magnifique », puis écouter jusqu’au bout cela se passe de tout commentaire.
Le lien direct vers la vidéo proposée par Maryline : http://genevievejurgensen.blog50.com/archive/2012/01/31/une-jeune-fille-magnifique1.html
Bonjour Marlyne,
J’ai visionné la vidéo eh oui malheureusement ça existe, une honte pour nos personnes âgées les pauvres. Tant que nous aurons à faire à des gens sans scrupule qui pense qu’au fric nos pauvres petits vieux subiront une fin de vie horrible.Ma fille a travaillé dans un de ces établissement et après avoir essayé de faire bouger la direction, a du donner sa démission car sa manière dont elle désirait s’occuper des résidents, ne correspondait pas aux critères de la direction. bien sûr avant de partir elle s’est battue avec ses collègues mais les appuis politiques des propriétaires de ce lieu dit d’hébergement étaient trop important pour une petite infirmière qui n’avait que son quotidien pour essayer d’améliorer le sort des personnes qui lui étaient confiées, par des enfants trop contents d’avoir pu placer leur parent, des responsables trop contents d’augmenter leur chiffre et des services sociaux trop surchargés de dossiers ou sans formation car on ne remplace pas les départs ou alors on les remplace avec des contrats sociaux qui n’ont aucune connaissance et aucune possibilité d’en acquérir. LE PROBLÈME EST POLITIQUE ET FINANCIER.j’ai 60 ans et j’ai peur ma retraite ne suffira pas à payer une de ces maison et comment serais-je donc traitée?
Un petit saut en arrière,sur les commentaire de Lilou du 23 janvier 2012 à 9h09mn ( apparemment le maire de Monclar de Quercy s’est retiré de la maison de retraite)
Surprise sur la Dépêche du jeudi 26 juillet 2102 il réapparait ( la nouvelle équipe chargée de l’administration) BIZARRE NON!!!!et on n’ose parler d’un nouvel élan à la maison de retraite de qui se moque t’on. Les mêmes personnes et on recommence.Les pauvres résidents et les familles que vont-ils devenir,quoique la maison de retraite n’est pas remplie 43 lits sur 59.
Quelques années plus tard … Toujours le même problème! Aucune aide-soignante diplômée, menaces et harcèlement moral du directeur envers son personnel qui fait face à une direction qui réagit de façon impulsive et se permet d’insulter son personnel et de laisser libre court à ses accès de colère, même lorsqu’il s’agit des résidents… Un turn-over de personnel impressionnant, une cuisine gérée par la SODEHXO malgré le prix relativement élevé que paient les résidents et leurs familles. Le réel souci de cet établissement : la direction. Aucune écoute du personnel et de ses revendications, humiliations verbales des soignants non-qualifiés, pourtant embauchés par cette même personne … Bref, un établissement à ne pas recommander car bien des établissements sont moins chers premièrement, et mieux gérés deuxièmement. A se demander ce que font l’ARS et l’inspection du travail qui ne protègent ni les personnes accueillies ni le personnel qui y travaille. Pourquoi ? Parce que la seule personne au-dessus de ce cher directeur n’est autre que … son papa !