Les équipes d’ERDF réalisent toute cette semaine d’importants travaux de maintenance.
« En 2011, l’amélioration de la qualité de fourniture a été remarquable en Tarn et Garonne, le temps moyen de coupure a en effet diminué de 30% par rapport à 2010 malgré l’impact d’événements climatiques tels que la tempête Joachim qui a balayé le pays en fin d’année. Cette amélioration significative est le fruit d’une politique d’investissements et de maintenance renforcée des réseaux. »
Les équipes d’ERDF réalisent toute cette semaine d’importants travaux de maintenance sur le réseau moyenne tension (20 000 volts) dans le secteur de Genebrières.
Des travaux destinés à améliorer la qualité de fourniture d’électricité
C’est l’artère moyenne tension « Léojac » issue du poste source Matras à Montauban qui est traitée.
Les équipes (10 techniciens) sont mobilisées, pour remplacer des éléments de la structure même du réseau (armements, attaches, isolateurs, connecteurs…).
Par ailleurs, 1 200 m de conducteurs seront remplacés.
Le coût de chantier dépasse les 30 000 €.
Pendant la durée des travaux, les clients alimentés par cette artère ne subiront aucune interruption de fourniture d’électricité, le réseau étant « remplacé » par des groupes électrogènes et un transformateur de substitution.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le plan de modernisation des réseaux d’ERDF, permettront une amélioration significative de la qualité de fourniture sur les communes de Genebrières, Léojac, Montauban, Saint Etienne de Tulmont, Saint Nauphary et La Salvetat Belmontet.
Source : Communiqué de Presse du Mercredi 12 septembre 2012 – ERDF Électricité Réseau Distribution France