A partir du jeudi 25 janvier 2018 et tous les jeudi à 19h30, à la salle des fêtes
Natalya vous propose de venir découvrir le PILATES, (cours de 60 minutes). Le premier cours est offert
Les cours de Pilates s’adressent à tous ceux qui souhaitent renforcer la musculature abdominale profonde et retrouver une bonne posture.
Le Pilate est une méthode d’entraînement destiné à consolider le corps, à accroître la souplesse , d’améliorer la coordination, l’alignement , à réduire le stress grâce à une respiration consciente , à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien – être.
Vous pouvez pratiquer Pilates sans crainte quels que soit votre âge et le niveau de condition physique initial.
Le premier objectif de cette méthode est de renforcer les muscles du powerhouse – terme choisi par Joseph Pilate que l’on traduit par « centre ». Il s’agit des muscles profonds, responsables de la posture et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux , plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable .
Le deuxième objectif est d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Joseph Pilates avait souligné l’importance de l’harmonie entre le corps et l’esprit.
La pratique régulière des exercices permet aussi d’assouplir les muscles moteurs qui en ont besoin , de masser les organes internes et de favoriser la circulation sanguine . Le transit intestinal et la digestion sont améliorés , le sommeil plus régulier … Les bienfaits du Pilate sont multiples !
Les cours se déroulent par un enchaînement d’exercices qui se pratiquent au sol sur un tapis.
Tous les exercices sont basés sur le respect de 6 principes fondamentaux du Pilates, que l’on doit suivre pendant les séances :
La respiration : spécifique , latérale thoracique , elle permet de mieux utiliser ses poumons.
La concentration : il faut se focaliser entièrement sur le mouvement et son exécution.
Le centrage : tous les mouvements doivent partir du centre, du powerhouse.
Le contrôle : il faut contrôler le mouvement , la respiration associée et l’esprit.
La fluidité : les exercices s’enchaînent les uns après les autres comme une chorégraphie.
La précision : il faut rechercher la qualité d’exécution du mouvement et non la quantité.
Grace à pratique de la Méthode Pilates vous retrouverez une bonne forme physique , un meilleur état d’esprit et une meilleure qualité de vie !
Information communiquée par « YogaGym »
Retrouvez tous les événements dans l’agenda !