Alors, les Vies de Jardins, ça s’est bien passé ?
Oh oui ! Le soleil était de la partie et si le fond de l’air était frais, la chaleur des échanges n’a pas eu de mal à réchauffer les corps et les cœurs, ainsi que le disent les deux témoignages suivants :
Le Change Plantes du 14 novembre s’est passé dans la bonne humeur et sous un magnifique soleil.
Les échanges de plantes (albizzia, althæas, plantes d’appartement, lauriers tin…) et de livres ont été nombreux et bien que ce soit la première des Vies de Jardin, ce fut une belle réussite. Une douzaine de nouveaux « adhérents » se sont joints à nous, trouvant l’idée du change plantes particulièrement géniale.
N’hésitez pas à essayer dans votre jardin la création d’oeuvres éphémères de LandArt et à nous transmettre la photo de vos chefs d’œuvres. Les enfants ont bien apprécié. Adultes et enfants ont profité de cette belle journée pour laisser s’exprimer leur vision de feuilles mortes et autres cueillettes faites dans la forêt à leur intention.
Pour le printemps, n’oubliez pas de préparer vos pots dès cet automne, pour ma part j’ai dédoublé une pivoine et j’aurai des laurières, noyer, érable, et tant d’autres.
A bientôt donc.
NOUVEAUTÉ :
Et pourquoi pas un Change plantes par courrier électronique.
Si entre nos rencontres, vous avez quelque chose à échanger ou si vous avez décidé de vous débarrasser d’une plante qui vous encombre, prévenez-nous, nous servirons de courroie de transmission.
Michèle, Annie, Dany.
Bonjour
Je suis Maryse D. Je ne connais même pas le nom des deux dames que j’ai rencontrées dimanche dernier à Saint-Urcisse. Mais ce n’est pas le plus important finalement.
C’était un moment magnifique, hors du temps. Un joli moment de partage, de rencontre, de bonheur ! Pas d’objet manufacturé sorti droit des rayons de Jardiland. Des bribes de chacun, des morceaux de pas grand-chose qui étaient finalement des morceaux de beaucoup.
J’étais venue pour voir ! Je n’avais rien apporté, pensant que je n’avais pas grand-chose d’intéressant et ne sachant pas comment se faisaient les échanges… Et, surprise : pas de ticket, pas de balance, pas de mètre étalon… Rien pour mesurer ce que l’un donne et l’autre prend. Simplement parce que le bonheur de partager ne se mesure pas.
J’ai trouvé ce que je n’espérais pas : le partage sans la mesure. Je suis rentrée ravie.
Et, en plus, je sais maintenant que je pourrai apporter plein de choses. Intéressantes ? Sûrement, pour ceux qui le voudront. Et ces petits riens permettront de partager des sourires, des mots, des rencontres.
Je suis rentrée et suis allée mettre en pot de l’hysope, de la mélisse et de l’origan doré. Je serai ravie d’apporter tout ça et le reste, au printemps, si le calendrier le permet.
Maryse
Si le « Change Plantes » à Saint-Urcisse vous a plu, sachez que le foyer rural de Villeneuve-lès-Bouloc organise, sur le même principe, une « Bourse-Echange de Plantes » dimanche 28 novembre 2010 à 11 h. (parking de la mairie).
Pour plus de renseignements cliquez ici
Bravo Maryse
Tu as tout compris
Cela donne envie, je n’étais pas dispo cette fois-ci mais à l’an prochain!