Il y avait les allocataires de la CAF il y a peu de temps, victimes d’attaques mail visant à récupérer les codes bancaires des allocataires .. aujourd’hui c’est au tour des contribuables en général.
J’ai reçu ce courrier électronique, et mis à part une phrase en « pas bon François », la lettre pourrait être crédible car émise par un expéditeur utilisant l’extension de l’adresse officielle « impots.gouv.fr « . Voici le courrier, nous laissant à croire à un remboursement des impôts :
L'attaque dont sont victimes les allocataires de la CAF vise tout simplement à dérober les coordonnées bancaires des destinataires. Comment ça marche ? Le principe est très simple : les internautes reçoivent dans leur courrier électronique un mail leur demandant leurs coordonnées bancaires afin de recevoir la somme de 325,45 €…
Vous avez peut-être reçu un courriel qui vous annonce le droit à une "prime d'aide vacances" d'un montant de 152,45 €. Il s'agit d'une escroquerie : l'émetteur de ce courriel n'est pas votre caisse d'Allocations familiales. Ce courriel est frauduleux. N'y répondez surtout pas. Nous vous invitons à le transmettre…
Gardarem Lo TESTET # 1 » La lettre du collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet. Le changement c'est maintenant ? Projet du barrage de « Sivens » : une tentative de passage en force ! Mobilisons-nous pour empêcher ce projet aberrant ! Sauvegardons la zone humide du Testet ! Pour lire…
Soyez le premier à commenter