L’association ST NO LIVRES accueille, pour la deuxième fois à la médiathèque de Saint Nauphary, l’artiste peintre Malika HACHEMI MILHORAT du 8 au 29 mars 2017.
Peintre d’origine française née en 1972, et professionnelle depuis 2013, elle se sert de la peinture à l’huile et de la résine, de pinceaux et de couteaux pour réaliser des tableaux uniques au style figuratif, abstrait, minimalisme. Son atelier se situe en pleine campagne dans le Tarn-et-Garonne. Ses toiles sont parcourues de mouvement, le reflet de ses recherches sur la matière qui transmet les émotions.
Pourquoi cette passion est-elle survenue si tard ?
Malika s’explique : « En fait la créativité est apparue dans mon esprit depuis toute petite. J’observais mon père réaliser des grands voiliers avec des allumettes ; sa minutie m’impressionnait. J’étais poussée à créer aussi mais me sous-estimais bien trop pour m’y aventurer…
C’est en novembre 2011, après un accident de moto qui m’a condamnée quelque temps au fauteuil roulant et de longs mois de réflexion, que j’ai décidé de me jeter à l’eau ou plutôt à « l’huile » ! Pourquoi peindre plutôt que de suivre la voie de mon père ? Sûrement mon côté révolté…
Et c’est comme cela qu’est sorti mon 1er bébé de 50 x 50 cm que j’ai nommé LA ROSE.
Je développe une esthétique nouvelle, nourrie des arts contemporains. L’inspiration du trait semble guider une œuvre souvent figurative : elle trouve son plein épanouissement surtout avec les sujets de femme, du cheval et de la nature.
Les rêves ont besoin de réalité : en 2012, je commence à exposer dans le Tarn et Garonne…
Mais ce n’est pas fini ! Je voulais que mon art n’embellisse pas que les murs. C’est pourquoi je pose mon art sur des bagues depuis novembre 2016.
Aujourd’hui je marche ; je me mélange un peu les pinceaux… mais je suis en vie !!!! »
Découvrir
Site : www.artiste-peintre-milhorat.fr
Contact :