Médiation canine… Au Pays des Tescou’s

Rompre l’isolement par la médiation canine à domicile.

Un projet lancé par Agnès Nassivet

Responsable de la vie sociale à l’EHPAD « Petite Plaisance » de Salvagnac, technicienne ESF et praticienne en médiation canine, je mets en place à partir du mois de mai des « rencontres en médiation canine » à domicile à destination des personnes isolées en milieu rural.

J’interviendrai avec mon chien d’assistance, dit d’accompagnement social formé par l’association Handi’chien, reconnue d’utilité publique.

Je pratique déjà au sein de la structure auprès des résidents et des usagers des Lieux De Vie. Voyant les bienfaits que procure cette médiation animale je souhaite proposer cela sur le territoire pour les personnes isolées ou fragilisées à domicile, gratuitement. Nous avons obtenu un financement de la conférence des financeurs.

ll s’agirait de rencontres d’une demi heure à 45 mn une fois par semaine au domicile des personnes. L’objectif final serait de permettre la socialisation de certaines personnes en proposant à ceux qui le souhaitent des promenades collectives avec le chien, comme un moyen de sortir de l’isolement.

Renseignements auprès d’Agnès Nassivet soit par  téléphone au 07 87 13 59 83, courriel: anassivet@asso-asf.fr

Information communiquée par Agnès NASSIVET
Responsable vie sociale et culturelle
Ehpad Petite Plaisance
11, rue Caraven Cachin
81630 Salvagnac
Tel : 05 63 33 55 88
https://www.agessansfrontieres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.