« Une soirée avec Jaurès » proposée par l’ « Association pour Perpétuer le Souvenir des Internées des Camps de Brens et de Rieucros » Samedi 22 Novembre 2014.
- Première partie : « Jean Jaurès, un siècle après »
Lecture-Débat à partir des articles de Jean Jaurès parus dans la Dépêche du Midi entre 1887 et 1914.
Débat animé par Pierre Spizzi de l’association de philosophie « Aldéran »
Lecture et choix de textes : Gilles Fossier
Parmi les nombreux écrits de J. Jaurès, parus il y a plus d’un siècle, certains d’entre eux sont-ils encore en mesure de questionner notre présent ? Éducation, luttes sociales, justice, art et science… Autant de thèmes, d’échos à notre époque de changements que nous invitons à découvrir et dont nous parlerons ensemble.
Tarifs :
Entrée libre
- Seconde partie : Cabaret littéraire : « A Jaurès »
Spectacle conçu et réalisé par Gérard Cathala avec Martine et Gérard Cathala accompagnés par Jean-Pierre Folch au piano acoustique
Le récital « À JAURÈS ! » réalisé et présenté par SOL y FUEGO sous l’égide de l’Association Jaurès Espace Tarn est un hommage à la mémoire de Jean Jaurès. Il se situe dans le registre de l’évocation, et n’est en aucun cas un spectacle fondé sur l’historiographie jaurésienne. Il se présente sous la forme d’un « cabaret littéraire », alternant citations de Jaurès et chansons et textes leur faisant écho.
La terre, le travail, la mine, la paix, l’éducation, y sont autant d’entrées juste suggérées mais qui voudraient être porteuses de sens et d’émotion, pour saluer celui qui reste le phare des luttes sociales les plus actuelles. Gérard Cathala
Renseignements et réservations : Office de Tourisme de Gaillac
Tél. : 05 63 57 14 65
Il est prudent de réserver car le spectacle précédent de SOL y FUEGO : « Ferrat, les poètes… » s’était donné à guichet fermé au même auditorium.
Pour y aller …
Auditorium Dom Vayssette
3 rue Cavaillé Coll
81600 GAILLAC
Tarifs :
Adulte : 8 €
Réduit : 4 €
Contact : Association pour Perpétuer le Souvenir des Internées des Camps de Brens et de Rieucros
Information communiquée par Remi Demonsant, chargé officiel de la promotion de cette manifestation