L’Association Parcœurs vous invite à la projection du documentaire Sarvodaya Shramadana le Dimanche 20 novembre 2011 à 16h à Lisle sur Tarn.
Vers une économie non-violente
Un film de Louis CAMPANA et François VERLET
L’ultralibéralisme promettait richesses et bien-être pour tous mais il génère crises, chômage et inégalités croissantes. Le fait économique est devenu déterminant pour le futur de la planète et de ses habitants. Le modèle capitaliste et son corollaire, la croissance sont-ils les seuls viables? Une économie respectueuse de l’homme et de la nature est-elle possible?
Dans la lignée de Gandhi et de sa république villageoise le réseau SARVODAYA SHRAMADANA donne depuis 50 ans à 6 millions de Sri Lankais, soit 1/3 de la population, l’opportunité de prendre leur destin en main.
Ce film est le fruit d’une rencontre avec ce mouvement et ses fondateurs. Il raconte comment la création de sociétés villageoises a permis à des millions de sociétaires de s’émanciper progressivement de déterminismes sociaux par l’éveil revendiqué de ses participants et le suivi attentif des bénévoles et des travailleurs du réseau. Lire la suite sur le site de l’association Shanti.
Réflexion-Partage
La projection sera suivie d’une réflexion-débat sur le thème « Une économie respectueuse de l’Homme et de la Nature est-elle possible ? »
Tarif :
Participation : 3€
Pour y aller …
Mairie de Lisle sur Tarn
Salle de justice de Paix
81310 Lisle sur Tarn
Contact : Association Parcœurs
Communiqué de l’Association Parcœurs