Une conférence qui « bouge »…

Le vendredi 26 novembre 2010 à 20h. 30, à GAILLAC Franck LEPAGE nous propose « Inculture 2 », une conférence gesticulée, humoristique et spectaculaire.

Franck LEPAGE à Gaillac
Franck LEPAGE à Gaillac

Franck Lepage, directeur des programmes à la Fédération Française des Maisons des jeunes et de la Culture, est un défenseur de l’éducation populaire. Il présente dans une série de « conférences… gesticulées », de façon ludique et humoristique, des analyses sociologiques qui déconstruisent les discours dominants, notamment ceux sur le pouvoir de la culture comme ascenseur social, sur l’égalité du système scolaire, etc.
Ce spectacle suscite une réflexion sur l’école d’aujourd’hui avec en arrière plan les projets d’éducation émis suite à la révolution de 1792. Dans le prolongement de cette réflexion plusieurs ateliers vous sont proposés:  « Faut-il sauver l’école ou la détruire? » L’atelier est compris dans le prix de l’entrée.
Date : 26 novembre (spectacle) et /ou 27 (atelier) novembre 2010
Heure : 20h30 22h30 / 10h-12h30
Lieu : Salle des Spectacles, rue Rives Thomas, 81600 Gaillac, Tarn (spectacle et atelier)
Présenté par B.A.-ba et Le pas de coté.

Pour ceux qui n’ont pas vu Inculture 1, il est possible de voir la vidéo du spectacle sur le site de la SCOP « Le Pavé » (pour accéder directement, cliquez ici). Vous pouvez aussi vous rendre à BEAUVAIS sur TESCOU où le groupe « repaire de là-bas si j’y suis » propose la projection de cette vidéo le vendredi 19 novembre  à 20h30 dans la salle au dessus de la Mairie.
Et si vous voulez assister à cette conférence « pour de vrai », la compagnie « Mise en Oeuvre » vous la propose le 30 novembre au théâtre municipal de Castres :

Inculture 1 par la Cie Mise en oeuvre
Inculture 1 par la Cie Mise en oeuvre

Pour en savoir plus sur :
la SCOP Le Pavé
B.A.-ba et Le pas de côté
La compagnie « Mise en Oeuvre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.