Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020;
Yékini CAMARA est un artiste polyvalent, musicien, chanteur, jongleur, acrobate et surtout danseur et chorégraphe, il débute sa carrière au sein du ballet SANKE DANSE de Jeanne MACAULEY, et intègre ensuite la compagnie du CIRCUS BAOBAB, où il s’est produit sur différents spectacles en tournées internationales.
Son parcours est jalonné de rencontres essentielles dans le monde de la danse africaine.
Depuis novembre 2009, Yekini travaille avec l’association Ebenbao pour des productions chorégraphiques, des animations, des concerts et des stages.
Pour ce week-end, Yékini vous propose:
- un stage de danse africaine de la Guinée le samedi 25 janvier de 15 h à 18 h à la Maison de la musique 12 av Augustin Malroux,
- et un stage de Doum danse le dimanche 26 janvier de 15 h à 18 h au Chais des Clauzades à Lavaur.
Le Doum danse allie l’apprentissage de la danse et la pratique du Doum doum (Tambour africain).
Ces stages sont ouverts à tous niveaux pour adultes, adolescents et enfants de plus de 8 ans.
Les inscriptions se font par mail ou par téléphone, toutes les informations sont sur le site de l’association. Le tarif est de 30 € pour trois heures de danse. Yékini sera accompagné à la percussion.
En participant aux activités de l’association EBENBAO vous soutenez Dimé Mali, ONG implantée en Guinée qui œuvre à la protection de l’enfance en souffrance en Guinée. Cette ONG est gérée par de jeunes médecins internes de l’hôpital de Conakry.
Contacts : 06 88 80 00 31 –ou par mail : ebenbao@gmail.com
Information communiquée par l »association EBENBAO