Samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015, l’association Chacun Son Rythme vous propose de découvrir ou de vous perfectionner aux rythmes Afro-Brésiliens de Salvador de Bahia et du Samba de Rio de Janeiro. Vous serez les acteurs de cette frénésie musicale qui caractérisent les carnavals brésiliens et vous étudierez les instruments qui les composent.
Thiery Sonterra est un musicien passionné qui vous conduira avec générosité dans cet univers musical afro-brésilien qu’il a rencontré pour la première fois en 1990 à Rio de Janeiro. Depuis ce jour, il baigne dans cet océan artistique où il étudie avec les maitres de la percussion Brésilienne tels que Yuri Passos (Marienne de Castro), Mario Pam (Ilê Aiyê), Gerson Silva (Olodum, Carlinhos Brown), Nilo da Portela ( GRES Portela), Lucas Ciavatta (ô paso), Elbert Danielo Abara (Timbalada).
L’enseignement des rythmes proposés, est basé sur le marquage des pas, auxquels on ajoute peu à peu les mains, puis les voix, réalisant ainsi l’ancrage rythmique nécessaire pour une bonne interprétation des instruments de la batucada.
Les instruments étudiés seront : les Surdos, répénique, tamborim, caixa, agogô, rocar, timbau.
Les stagiaires doivent prévoir des bouchons de protection auditive.
Stage ados/adultes le 11 et 12 juillet : Samba et Tamanquinho (Timbalada) – De 14 h 30 à 17h 00
Pour y aller …
Salle des associations
Le bourg
82230 Genebrières
Tarifs :
30 euros les deux jours
Contact : Chacun son rythme