Samedi 19 novembre, réservez votre soirée ! Vivre en Bastides vous invite à son deuxième bal folklorique, avec l’ébouriffante participation de Pierre Heudier, membre historique du célèbre groupe Gargamelle, que je le laisse vous présenter : à lui seul (chant, accordéon, flûte), et épaulé par les musiciens de SCIC TRANSIT, il saura recréer l’ambiance qui a fait la réputation de l’ensemble.
« Gargamelle est un ensemble musical à géométrie variable (mais à talent constant) qui s’est principalement illustré dans le dernier quart du siècle passé. Quelques anciens évoquent encore avec nostalgie les bals folks, les bals renaissance et autres animations hautes en couleurs que ces deux, trois ou cinq gaillards ont répandus sans compter dans les lieux les plus improbables. Ce groupe mythique, dont on peut soutenir sans exagérer qu’il se situe musicalement à mi-chemin entre la fanfare de Morzy-les-Gracieuses et le Philharmonique de Berlin, ne vaut certainement pas un détour mais bien le voyage. Venez donc vérifier par vous-mêmes, en dansant le branle, la pavane, la polka, la contredanse anglaise, ou la bourrée berrichonne, au son du cromorne , de la guitare, du violon, de la vièle à archet, des flûtes, du clavecin synthétique et de la brique à neuf trous, que ces musiciens de caniveau, placés dans un cadre prestigieux, ne jouent finalement pas aussi mal qu’on pourrait le redouter. Et s’ils se mettent à chanter, on ne peut qu’être sidéré jusqu’au trognon par leur éclectisme ravageur (tempéré cependant par un mauvais goût très sûr): le chant de troubadour n’hésite pas à côtoyer La valse à Julot et s’en trouve fort bien. Nous aussi. »
Venez danser, manger et boire, profiter de l’ambiance et de la chaleur du lieu ! Pour les débutants timides, atelier d’initiation dès 19h00.
Enfants bienvenus.