Exposition du samedi 27 juillet au dimanche 29 septembre 2019 à l’Embarcadère. Vernissage le samedi 27 juillet 2019 à partir de 18h30
Originaire de Wroclaw, en Pologne, Magdalena KOPACZ est diplômée du département de céramique de l’Académie des Beaux-arts de cette même ville. Elle a installé son premier atelier de sculpture en 2011, dans le Tarn, à Giroussens où elle a travaillé 6 ans. En 2017, elle s’est installée à Maisons-Corbières dans l’Aude.
Les sculptures de Magdalena KOPACZ lui permettent de saisir des moments éphémères. Elles sont les traces du temps qui s’écoule et des changements qui adviennent. Elles sont des impressions dans lesquelles interfèrent deux mondes, le monde extérieur et le monde intérieur. La technique utilisée est principalement le façonnage à la plaque à partir de différentes argiles, souvent agrémenté d’émaux et oxydes. Les pièces sont cuites à 1260 C° en four électrique.
Diplômée de la Femis de Paris, Isabelle BOURZAT a travaillé comme directrice de la photographie pendant une vingtaine d’années. Son œil a été aiguisé par ce travail conjuguant le cadre et la lumière. Sa peinture est le prolongement libre de ce regard curieux, étonné, posé sur ce qui l’entoure. Elle travaille à l’acrylique, mais terre et cendre viennent presque toujours se mêler à la couleur… Et dans le travail avec la toile, au cœur de la matière, en quête de ces empreintes de vie, Isabelle BOURZAT s’attache à faire jaillir les strates du dedans, du dessous, du lointain, dresser sa cartographie émotionnelle, au creux des murmures et des craquements des mondes qui « falaisent ».
Galerie d’art à Lisle-sur-Tarn
Adresse : 19 Rue Saint-Louis, 81310 Lisle-sur-Tarn
Téléphone : 07 83 05 01 77
Information communiquée par L’embarcadère