Ce dimanche 25 août 2013, l’Office de Tourisme de Monclar de Quercy et le site « 7 à lire » organisaient le salon du livre et de la BD, associé à une bourse toutes collections qui a, une nouvelle fois, attiré un public nombreux et passionné à la salle du lac.
Les visiteurs sont venus à la rencontre de 40 auteurs : romans, BD, Jeunesse et poésie… Des échanges constructifs qui se poursuivront avec la lecture de livres dédicacés par les auteurs. Les auteurs jeunesse Isabelle Jouve Ricignuolo, Céline Monchoux….ont eu un réel succès auprès du public venu en famille à ce salon. Un attrait particulier également pour les dessinateurs BD : Bévé, Frédéric Medrano, le magazine Roll-Mops Sarah Nouch Paupardin…, …
A noter la présence de nouveaux auteurs de Midi- Pyrénées mais aussi de Dordogne ou du Limousin venus nous faire rêver avec leurs histoires.
L’atelier de calligraphie, animé par Keryo Behnam a été plébiscité aussi bien par les adultes que par les enfants. Merci à Keryo Behnam pour son talent et toute la passion qu’il met à le transmettre.
Vous aimez les livres, nous vous invitons à consulter régulièrement le site « 7 à lire » où sont présentés plus de 100 auteurs à découvrir:
www.o-p-i.fr/7alire .
Vous pouvez aussi trouver des livres des auteurs que vous rencontrez dans nos salons à la bibliothèque de Monclar de Quercy ainsi qu’à la médiathèque intercommunale de Nègrepelisse.
Les collectionneurs, toujours aussi passionnés ou curieux sont venus rechercher la pièce qu’ils souhaitaient pour compléter leur collection ou bien en démarrer une nouvelle, car tout peut se collectionner et l’on a pu voir des collections classiques ou insolites.
A l’extérieur, sur l’esplanade des lacs, le comité d’animation organisait un vide grenier avec un nombre record d’exposants et une bonne fréquentation
par les visiteurs.
Les visiteurs sont venus nombreux à la rencontre des auteurs, ici avecVerino Piedigrossi.
Patrick Caujolle présente son dernier livre « La France polissonne »
Vérionique Piazza des éditions « Le Fil des Mots »
Des trésors à découvrir aux stands des collectionneurs
Communiqué de Robert LINAS