Réveil occitan de Tarn et Garonne : bientôt 30 ans au service de la langue et de la culture occitanes.

Le Réveil occitan de Tarn et Garonne vient de tenir son assemblée générale à la Mairie de » Monclar de Quercy, sous la Présidence de Jean-Pierre Desvals.

Le Réveil occitan
Le Réveil occitan

La présentation du bilan d’activités présenté par le Président mit en valeur l’ensemble des actions menées par cette dynamique association ; bals occitans, stages de danses traditionnelles, Festival de musiques traditionnelles à Montricoux, Rencontre Animation « Les enfants et la musique » à Monclar, fèsta occitana avec sa messe en occitan, ses animations Place des Capitouls et son célèbre repas la poule farcie qui réunit 300 convives ; les animations à Bioule et à Nègrepelisse, la publication de la lettre d’infos sur les manifestations occitanes I CAL ANAR, lettre diffusée gratuitement lors des manifestations et sur Internet.

Bal occitan gratuit à la fèsta du quartier 13 de Montauban, stages de danses à la Comète, animation du marché à Montauban…

Devant le succès, chaque année renouvelé, il a été décidé de reconduire les animations, notamment L’Estiu du Réveil occitan.

Pour le Réveil occitan, 2015 sera l’année de la parole avec notamment, une animation par les enfants volontaires qui pourraient dire quelques comptines, poésies, formulettes, chanter… , réciter… essentiellement lors du festival de Montricoux.

Le Réveil occitan de Tarn et Garonne propose des activités tout au long de l’année. Ainsi, la prochaine activité sera l’organisation d’un bal occitan animé par le talentueux musicien (accordéon diatonique, cabretaire…) Christian Bouygues et le groupe Aqui Oc. à la salle des fêtes du groupe scolaire de Monclar de Quercy samedi 28 février 2015 à 21h . Bienvenue à tous ! Pour en savoir plus, aller sur Google et taper I CAL ANAR!

Contact : Réveil Occitan

Réveil Occitan

Communiqué et photo : Robert Linas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.