Retour du Jeudi 3/03 : Trioskyzophony + slam … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous la programmation du Retour du Jeudi 3 Mars 2016, un concert performance exceptionnel, à ne pas manquer : Trioskyzophony, hip hop chamanique.

Trioskyzophony, hip hop chamanique
Trioskyzophony, hip hop chamanique


Trioskyzophony, hip hop chamanique

Jeudi 3 mars / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic

Après leur prestation hallucinante pour « Performances poétiques », D’ de Kabal et Franco Mannara (du Spoke Orkestra) reviennent avec Otchakowski, déjà accueilli ici en solo ou avec Khodbreaker : c’est Trioskyzophony, comme un lointain cousin déjanté de Bukatribe. Trois artistes, avec leur voix pour seul instrument, trois machines pour enregistrer des séquences fabriquées en direct et les faire jouer en boucle : quand la musique improvisée explore les tréfonds d’un hip hop transgenre. Le human beatbox se frotte aux chants, aux murmures et aux bruits ambiants. D’ prend en charge rythmiques et basses, Mannara et Otchakowski s’échangent harmonies et textures étranges avec effets et filtres en tout genre, pour asséner des riffs ou produire un matériau minimaliste et hypnotique, en mode musique électronique. En fabriquant cette musique complètement organique, avec une énergie chamanique, le trio ouvre nos oreilles sur un monde inconnu, et nous rappelle que la voix est un instrument riche, le plus ancien, sans doute le plus puissant.

En savoir +
www.facebook.com/trioskyzophony/

Le concert sera précédé d’une scène slam ouverte. Amenez vos textes et vos oreilles !

Tarif :
Gratuit

Contact : Action Culturelle de l’Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70 (Jérôme Cabot)
Site : http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Toute la programmation du Retour du Jeudi de Janvier à Avril 2016 ICI.

Communiqué de Jérôme Cabot, chargé de mission à l’action culturelle, MCF en littérature française Université Champollion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.