Vous avez ci-dessous les infos suivantes le Retour du Jeudi 27 février 2014, un concert de Sébastopol, homme-orchestre ; une conférence débat sur les enjeux de la biologie de synthèse, vendredi 28 février 2014.
****************************************
– LE RETOUR DU JEUDI 27 FÉVRIER : SEBASTOPOL, homme-orchestre
Jeudi 27 février / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit
Sebastopol est un homme-orchestre (un one-man-band comme on dit au pays du rock) doublé d’un bricoleur de génie, tout droit sorti des années 30, quand le blues était joué à même le bitume. Assis au creux d’une véritable malle aux trésors, il joue de tout : guitare hawaïenne, harmonica, ukulélé, banjo, contrebassine, et de nombreux instruments bricolés, la cafetière en si bémol, la batterie multi-bidouilles, la contrebasse de fumisterie, la pompe à vélo-jazzoflûte ou encore la planche à laver soutenue par des percussions à pédales issues de quelque brocante. Le répertoire brinquebalant de cet inventeur lunaire et enthousiaste va du blues au gospel, en passant par la musique cajun, la country, avec un soupçon de parfum hawaïen ou oriental. Tout ça en un seul homme !
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
****************************************
– VENDREDI 28 FÉVRIER : CONFÉRENCE DÉBAT SUR LA BIOLOGIE DE SYNTHÈSE
Lors de cette conférence/débat, vous aurez l’occasion d’approfondir ou de découvrir les enjeux environnementaux et sanitaires de la biologie de synthèse. Vous trouverez en cliquant ici l’invitation qui précise les différentes interventions ainsi que la fiche d’inscription à remplir si vous souhaitez participer. Pour plus d’informations sur le déroulement de l’après midi : https://www.univ-jfc.fr/biologiedesynthese
Contact :
Courriel : Biologiedesynthese.gsevrt@gmail.com
Tél. : 06 31 92 33 28
—
Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr