Retour du Jeudi 26/02 : Khod Breaker + Performances poétiques … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous les infos suivantes : le Retour du Jeudi 26 février 2015, un concert de Khod Breaker ; le colloque événement « Performances poétiques » les 19 & 20 mars.

– LE RETOUR DU JEUDI 26 FEVRIER : Khod Breaker, rap dandy électro

Jeudi 26 février / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

khod
Khod Breaker

Après quelques escapades en solo ou avec d’autres fauteurs de trouble, Khod Breaker remet le couvert pour souffler, lui aussi, ses dix bougies à grands coups d’extincteur. Alignant depuis 2005 les rimes extraterrestres et les beats hybrides, KB délivre ses salves psychédéliques lors de concerts qui empruntent autant à la furie du rock’n’roll qu’à celle du hip hop. Poètes, punks, dandys, les deux aliens aux allures de Blues Brothers refusent de se laisser coller une étiquette, pour mieux apposer la leur, noire et blanche et fluorescente. Dans l’attente d’un nouvel opus, le duo revisitera son répertoire, de son premier maxi Tamagotshi jusqu’à son unique album Prime Time sorti en 2009, en passant par les nombreux titres façonnés sur scène et dans la sueur… Une façon de célébrer l’anniversaire de ce groupe atypique, qui fête lui aussi ses 10 ans, tout comme le Complot sur le Campus dont il avait essuyé les plâtres lors de sa première édition. Happy birthday Khod Breaker.

http://khodbreaker.bandcamp.com/

******

– 19 & 20 MARS : PERFORMANCES POÉTIQUES

Vous trouverez à ce lien le programme détaillé du colloque international / événement « Performances poétiques » organisé à Albi par le Centre Universitaire Jean-François Champollion et le laboratoire LLA-Créatis, avec le soutien de la Scène Nationale d’Albi :

http://www.univ-jfc.fr/performances-poetiques

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, a une double dimension, scientifique et artistique.

En journée, un colloque international réunira des spécialistes de 5 pays différents, issus de disciplines diverses (littéraires, spécialistes des arts de la scène, sociologues, etc.), qui réfléchiront sur les enjeux de la diffusion orale de textes poétiques.

Les soirées seront dédiées aux praticiens, à travers un volet de propositions artistiques originales, programmées dans la salle haute du Grand théâtre en partenariat avec la Scène nationale d’Albi : le slameur suisse multimédia Narcisse et le collectif toulousain de spoken’roll Enterré sous X le 19 mars, puis le duo tarnais de pneuma zeugma rock’n’roll Double Hapax, et D’ de Kabal avec son musicien Franco Mannara, le 20 mars.

Les soirées sont gratuites et ouvertes à tous, mais la jauge étant limitée, il est vivement recommandé de retirer son billet à l’avance auprès de la Scène Nationale d’Albi ou lors d’un Retour du Jeudi.


Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.