Vendredi 29 septembre 2023, à 18h30, au théâtre de la Commanderie.
Après une période de repos nécessaire pour se remettre d’une merveilleuse édition du festival, l’équipe de L’été de Vaour vous prépare quelques rendez-vous automnals.
On se retrouve au Théâtre de la Commanderie, ce vendredi 29 septembre, avec la compagnie G. Bistaki que nous accueillons toute la semaine en résidence pour la création de son nouveau spectacle « Tancarville ».
Le G. Bistaki
Cirque – Tout public
Le G. Bistaki fait dans l’art de créer des fictions, des mondes fantastiques en dehors de tout espace-temps rationnel, en mettant en scène et en espace les corps et les objets.
Pour cette nouvelle création (sortie printemps 2024), la recherche s’articule autour de l’objet transitionnel et hautement symbolique du drap blanc.
À la fois objet aux multiples utilités et qualités, le drap blanc recouvre des symboliques fortes : il habille un fantôme, est le tissu qui abrite nos rêves, protège les objets délaissés et parfois notre mémoire.
Le drap va être le vecteur de passage du concret à l’abstrait, grâce à des manipulations et des transformations d’espaces scénographiés à vue. Des mondes qui seront amenés à cohabiter de manière étrange, inquiétante ou fantastique…
GRATUIT
Réservations sur saison-etedevaour.festik.net
Bar et restauration (sur place ou à emporter)
Information communiquée par « l’Eté de Vaour »