Du 16 juin au 16 septembre 2018, exposition estivale.
À force de parler d’archéologie, on en oublierait presque que, derrière la discipline, se cachent des femmes et des hommes. Chacun, à travers son parcours, son histoire, ses motivations, confère à l’archéologie toute sa richesse et sa diversité .
« Portraits d’archéologues » met ainsi et pour la première fois sur le devant de la scène, ces faiseurs d’Histoire(s) qui reconstruisent et transmettent la mémoire des cultures passées. De l’archéologue de chantier à celui des labos ; du généraliste au spécialiste, tous font résonner les archives du sol et réveillent l’écho lointain de vies passées. Alors, à votre tour, tendez l’oreille ; écoutez-les, chacun dans l’intimité de sa discipline, vous livrer les secrets qui lui permettent de décrypter les indices laissés là, sous nos pieds et qui nous éclairent sur d’où nous venons et peut-être même vers où nous allons !
Une exposition organisée avec le Comité Départemental d’archéologie du Tarn, les Archives Départementales et l’Archéosite – à voir et à revoir durant tout l’été, jusqu’au week-end des Journées du Patrimoine – Compris dans le droit d’entrée du musée.
Renseignements et réservations : Archéosite de Montans, avenue Elie Rossignol 81600 Montans – 05 63 57 59 16 – archeosite@ted.fr.
Toute l’actualité du musée est à retrouver sur son site : archeosite.ted.fr
Contact : Jean-Marc Ferrandon, Chargé des publics et de la communication – 05 63 57 59 17 ou publics.archeosite@ted.fr
Information communiquée par Catherine BRUNET