Vendredi 17 décembre 2021 à 20h30, salle du Foulon – Un « piano-castelet » et quatre voix féminines s’accordent en fantaisies pour raconter l’intime, le féminin, et ces lignes de faille qui sont aussi l’endroit de la révolution
POP-UP RHAPSODIE théâtre du Rugissant
Pop-up Rhapsodie est un tour de chant pour quatre voix féminines, dont les chansons polyphoniques font surgir toutes sortes de folies marionnettiques d’un piano à queue devenu castelet. Une symphonie vocale et visuelle pour parler de l’intime, de la femme, de ces « Lignes de faille » que l’on se transmet de génération en génération, que l’on porte malgré nous dans un patrimoine inconscient. La faille, cet endroit sensible où tout peut basculer est aussi l’endroit de la révolution. De Pandore aux sorcières modernes, les Rugissantes interrogent ici notre capacité à transcender, à être alchimiste de nos vies. Depuis plus de vingt ans, la compagnie originaire du Tarn sillonne les routes dans l’ambiance baroque de roulottes et chapiteaux. Pour cette nouvelle création, le Théâtre du Rugissant nous propose une forme musicale, intime et épurée, un tour de chant à la croisée du son et de l’image, imprégné de surréalisme et d’arts premiers.
Marionnettistes – chanteuses : Steffie Bayer, Tamara Incekara, Sarah Mahé
Musicienne – chanteuse : Natacha Muet
Son et lumière : Francis Lopez
Création collective
Composition, direction artistique : Natacha Muet
Formes animées et graphisme : Steffie Bayer
Paroles : Cyrille Atlan, Natacha Muet et Vladimir Vidal
avec l’aide de Sarah Mahé
Scénographie : Arnaud Vidal
Construction livre pop-up : Fanette Chavent
Aide à la construction : Tamara Incekara, Soline Lecourbe, Valentin Hassler, Arthur Pons
Costumes et tissus : Magali Castellan, Elsa Dewitte et Gaëlle Pasqualetto
Avec l’ aide de Cyrille Atlan, Patrice Cuvelier et Paz Tatay pour le regard jeu et marionnettes
Soutiens :
Région Occitanie. Ville de Graulhet (81). Marionnettissimo,Tournefeuille (31). Usinotopie, Vielmur-sur-Tarn (31). La Chartreuse, CNES de Villeneuve-lèz-Avignon (34). La Lisière, centre de résidence pour les arts en espace public, Bruyères-le-Châtel (91). La fabrique à Mimont, Cannes (06). Ecole-Abbaye de Sorèze (81). Théâtre du Colombiers, Cordes-sur-Ciel (81). Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses (92). Spedidam.
———————————————————————————–
Gratuit / tout public / 1h10 / dès 8 ans
PASS SANITAIRE ET MASQUE OBLIGATOIRE
Service Culture et Patrimoine
Ville de Graulhet
place Elie Theophile
81300 Graulhet
05-63-42-85-50
culture@mairie-graulhet.fr
Information communiquée par Culture et Patrimoine mairie de Graulhet