Après de vifs succès dans tout le département, l’exhilarante tournée L’ETOILE DU ROI se poursuit à Caylus vendredi 28 septembre 2012 à 21h à la Salle des Fêtes ; ce spectacle sera organisé par la Mairie, grâce à Mme Enderli, Maire-adjointe à la culture.
L’entrée sera gratuite, avec le précieux soutien de la MSA, dans le cadre des initiatives culturelles en milieu rural.
Unique dans son genre, la nouvelle Lyricomédy du Quatuor Lyrique du Château de Cadars met en scène quatre rôles chantés, quatre comédiens et une pianiste, dans des costumes, décors et lumières originales.
Humour et coups de théâtres concourent à faire de ce spectacle « black and white », par ses décors et ses costumes, une fête pour les yeux et les oreilles : à ne manquer sous aucun prétexte !
Le scénario est la traduction adaptée de l’opéra d’Emmanuel Chabrier « L’Etoile », parsemé ça et là d’airs et duos d’ouvrages connus (Lehar, Verdi, Offenbach, Rossini, Bizet, Mozart…)
L’intrigue
« Majesté, le condamné à mort !! Une de ses étoiles est intimement liée à la vôtre… et elles ne peuvent se quitter… de sorte que lorsqu’un de vous deux aura cessé de vivre, l’autre devra le suivre à un jour d’intervalle… »
La tournée se poursuivra le 14/10 à Montpezat de Quercy, le 9/12 à Lavit de Lomagne, puis en 2013 à St. Etienne de Tulmont et au Théâtre de l’Embellie à Montauban.
Contact : Quatuor Lyrique du Château de Cadars
Communiqué de Sonia Alejos-Molina