Le Théâtre École de l’Embellie et la Cie de l’Embellie présentent aux Montalbanais leurs meilleurs vœux.
Le Théâtre Ecole, qui regroupe cette année une soixantaine d’enfants et d’ados a présenté en 2015 trois créations originales devant 500 spectateurs. Cette année, répartis en 5 ateliers, ils travaillent d’arrache-pied pour les prochaines représentations : « Un p’tit coin de poésie » par les petits le 6 février 2016, et « Notre cher Victor », en hommage à Victor Hugo, par les ados le 20 février 2016.
La Cie de l’Embellie a proposé en 2015 neuf créations devant près de 2000 spectateurs. Cette année, ses 50 comédiens amateurs préparent activement une comédie à sketches « Ce soir on ne dine pas, on bouffe » le 23 janvier 2016, ainsi que 6 autres pièces plus importantes qui seront présentées au public en mai et juin. Quant aux lecteurs, ils ont renouvelé le 16 janvier dernier « Le juste rire » et continuent d’animer régulièrement des rencontres littéraires à la Maison du Crieur et à la librairie Deloche.
Un grand merci aux comédiens amateurs qui ont pu se réaliser à travers un projet artistique ! Que 2016 leur permette d’approfondir des facettes d’eux-mêmes pour évoluer et enrichir leur vie ! Un grand merci aux spectateurs qui ont soutenu notre action d’éducation populaire en 2015 ! Que 2016 nous permette de rendre le théâtre accessible au plus grand nombre de gens possible !
Contact : Théâtre de l’Embellie
Communiqué par Chantal BEGHIN, Coordinatrice Théâtre de l’Embellie