Dans le cadre du cycle des « jeudis de la chanson » à Rabastens, Alain Sourigues (Aquitaine) et Au Café-Quincaille – Dalele Muller (Toulouse) seront en concert sous la Grande Halle, Jeudi 7 Avril 2011, à partir de 20h45. Dernier concert de l’année à ne pas manquer !
Au programme :
- Au Café-Quincaille – Dalele
Dalele Muller
Rolland Martinez / Philippe Yvron
On s’y retrouve parce que quand on est tout seul c’est là qu’il y a encore les autres…. On y fête ses réussites et on y pleure ses défaites, on s’y noie, on s’y sauve, les vies s’y mêlent et les récits s’y emmêlent, les coeurs tricotent et le temps passe.
Du matin au soir, défilent des personnages, des vraies bobines, des habitués, des nouveaux venus, des « de passage », qui évoluent sur un fil, le fil de leur histoire. Et au bout de ce fil, une aiguille qui pourra tour à tour piquer là ou ça fait mal, rabibocher les coeurs déchirés, découdre les poches vides ou recoudre des boutons de fleurs.
Dalèle a su s’entourer pour ce projet, dans l’écriture, de son fidèle complice de spectacle Philippe Sizaire (qui fut parolier de Reggiani, entre autres) ; dans la création des musiques (elle en a composé la plus grande partie), de ses partenaires de café quincaille (Philippe Yvron et Rolland Martinez pour quelques compositions et les arrangements). Elodie Retière est venue mettre en jeu le tout.
Et voilà que le café quincaille est fin prêt à vous ouvrir ses portes !!
http://www.myspace.com/events/View/10490043/Dalele/Dalele-Au-Cafe-Quincaille
- Alain Sourigues
Jules Thévenot /Bruno Camiade
Drôle et cruel !
Sourigues est la terreur des lexiques, le tortionnaire des dictionnaires, l’amant de la litote, le réveil des linguistes et l’enchanteur des curieux.
Son répertoire donne la part belle aux jeux de mots.
La prouesse tient au fait qu’il donne du sens à l’entrelacs de blagues qui aboutit à des chansons magnifiques.
Les aphorismes se bousculent au coin des morceaux et l’intelligence est sans cesse sollicitée pour suivre une pensée farfelue et agitée.
Il traque dans des recoins de banalité, des preuves flagrantes de la grandeur et de la misère du genre humain.
« Roboratif mais pas bourratif ! Rillons avec Sourigues ! »Cuisine et terroirs
« Échappe à toute définition en 9 lettres.» Mots croisés Prestige
http://www.myspace.com/alainsourigues
Contact : Toulouse en scène / IP Relations
Isabelle Peaudecerf
Tél. : 06 63 11 63 73
Communiqué de Isabelle Peaudecerf pour Toulouse en scène