Vendredi 29 mars 2013 à 20h30 à Graulhet – Médiathèque Marguerite Yourcenar / Samedi 30 mars 2013 à 17h00 à Gaillac – Médiathèque salle Touny Leris
Les lectures dansées sont le fruit d’une rencontre entre la chorégraphe Patricia Ferrara et l’auteure Catherine Zambon.
Elles sont le résultat d’un travail mené à la résidence d’artistes de Gaillac : une collaboration entre les mots et le corps, nourrie par l’intérêt qu’elles partagent pour le monde rural et le travail de la terre. En effet, ces lectures dansées font partie d’un projet plus large, Gestes de Terre, qui se déroulera du printemps à l’automne 2013. Patricia Ferrara est danseuse et chorégraphe. À partir de 2001, elle a développé des formes chorégraphiques en extérieur avec, notamment, les Promenades préparées. Elle investit le paysage comme espace à danser, à habiter avec le corps. Aujourd’hui, la question de ce qui construit le paysage guide son travail. Catherine Zambon, auteure dramatique, a elle entrepris un travail d’écriture autour du monde agricole. La médiathèque intercommunale Tarn & Dadou (sites de Gaillac et Graulhet) vous propose de découvrir l’union de leur talent et de leur expérience au travers d’une rencontre inédite entre le corps et l’esprit, la danse et l’écrit.
Sont partenaires du projet l’ADDA du Tarn, l’Association fiacoise d’initiatives artistiques contemporaines à Fiac, L’Été de Vaour, le Café Plum’ à Lautrec, l’Ibère familier à Graulhet, la Communauté de communes Tarn & Dadou et la ville de Gaillac.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur media.ted.fr
Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou