Venez nombreux écouter ce très beau texte d’Hubert Haddad (invité du Festival Lettres d’Automne cette année) le Samedi 25 Octobre 2014, Salle du Centre AMAR.
Florence Fourtanet présente une lecture-spectacle d’après le roman d’Hubert Haddad, Opium Poppy.
Encore et encore, on lui demande comment il s’appelle. La première fois, des gens lui avaient psalmodiés tous les prénoms commençant par la lettre A. Sans motif, ils s’étaient arrêtés sur Alam. Pour leur faire plaisir, il avait répété après eux les deux syllabes. C’était au tout début, à Paris. On venait de l’attraper sur un quai de gare, à la descente d’un train…
Au fil de cette traque à l’enfant, se dessine l’histoire d’Alam. Celle d’un petit paysan afghan, pris entre la guerre et le trafic d’opium, entre le désir d’apprendre et les intimidations de toute sorte, entre son admiration pour un frère tête brûlée et l’amour éperdu qu’il porte à une trop belle voisine…
Le choix des extraits lus et leur mise en espace ont été guidés par le désir de restituer au mieux ce magnifique roman, sa précipitation dramatique haletante qui éclaire la folle tragédie des enfants de la guerre.
Comme d’habitude vous pouvez apporter une tarte salée ou sucrée et une bouteille pour finir ensemble et en beauté cette soirée …
Un chapeau que nous espérons généreux permettra de continuer à loger les « sans papiers ».
Pour y aller …
24 Rue Caussat
82000 MONTAUBAN
Pour vous assurer le meilleur accueil nous vous demandons de bien vouloir réserver par téléphone !
Contact :
Tél. : 05 63 40 57 90 et 06 76 17 14 52 (Anne)
Tél. : 06 79 42 54 69 (Jean Pierre)
Communiqué de RESF/ Pas Sans Toit