La vie devant soi … à Saint Antonin Noble Val (82)

La vie devant soi par la Cie Les Chiennes Nationales le Samedi  4 Avril 2015 à 21 h, Salle des Thermes.

 

Cie Chiennes Nationales
Cie Chiennes Nationales

La vie devant soi – Cie Les Chiennes Nationales
Durée : 60 minutes 
Conseillé à partir de 12 ans

« La vie devant soi », c’est l’histoire d’amour d’un petit garçon arabe et d’une vieille femme juive, un spectacle intimiste qui nous offre un regard dépourvu de préjugés religieux et culturel.

En adaptant ce roman de Romain Gary, récompensé du prix Goncourt en 1975, Nathalie Pagnac et Maïa Ricaud nous invitent à suivre Momo qui grandit dans le Belleville des arabes, des juifs, des noirs et des prostituées. Elles offrent au public l’occasion de participer au spectacle par leur présence au sein même du dispositif. L’espace de jeu devient instantanément le décor du récit à savoir l’appartement de Mme Rosa, véritable orphelinat clandestin pour « enfants de putes ».

La compagnie :  Entre Chaîne Nationales et Scènes Nationales, les Chiennes Nationales ont trouvé un compromis. Maïa Ricaud, comédienne et metteur en scène, assure avec conviction et énergie la ligne artistique de la compagnie, basée sur des choix littéraires coups de cœur et leur adaptation pour la rue. Ces textes sont ainsi livrés dans des formes toujours différentes, affranchies d’un maximum de contraintes et suscitées par une grande liberté d’expérimentation.

Adaptation : Maïa Ricaud et Olivier Waibel / Mise en espace : Maïa Ricaud / Jeu : Maïa Ricaud et Nathalie Pagnac

En savoir + :
http://cieleschiennesnationales.blogspot.fr/

Tarifs :
Normal : 8 €
Réduit : 6 €

Contact : Même sans le train
1 place des Moines
82140 St Antonin Noble Val
Tél. : 05 81 98 50 62
Site : www.memesansletrain.org

Communiqué par Corine, Même sans le train

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.