A l’occasion de la sortie prochaine de son album « L’Epopée Rustre » ( 1er juin 2012 / Toulouse en Scène ), Guillaume Barraband entame une tournée d’un an qui démarre dans le Tarn avec déjà 8 concerts programmés !
Seul en scène, tantôt au piano tantôt à la guitare, ou accompagné de deux musiciens (guitare et contrebasse), il joue d’une vague ressemblance avec un acteur en vogue pour nous livrer ses plus belles chansons… d’humeur, d’humour, d’amer ET d’amour !
Comme une sorte de conte, de quête initiatique il déroule avec fluidité une histoire réelle et inventée au fil de chansons forts bien troussées.
Une voix souple, chaude, polymorphe, un sacré sens de la mélodie qui fait du bien en ces temps de fadeur musicale, et une minutie dans l’écriture des textes font de cette Epopée un moment riche et gai, dont on ressort le sourire aux lèvres et les méninges en ébullition.
Avec des chansons comme j’ai des absences qui est un tube assuré, la désopilante j’irai manger chez vous, la poétique et délicate Alice, ou encore des chansons ‘’concernées’’ comme 7 avril 2004 ou On me dit, Guillaume affirme ses goûts multiples avec un éclectisme et une polyvalence assumée, Chanteur tout-terrain, loin du politiquement correct et de la pensée unique, on sent bien que Desproges et Richard sont les deux « Pierre » angulaires de son humour féroce !
- Samedi 31 mars 2012, à 10h30 // Médiathèque de Parisot
- Dimanche 1er Avril 2012 à 17h // La Grange de Mondelle à St Sulpice
- Samedi 12 mai 2012 à 20h30 // Le Noctambule à Albi
- Samedi 26 mai 2012 à 13h30 // Médiathèque de Lagrave
- Jeudi 21 juin 2012 à 18h // Médiathèque de Gaillac
[…] Humour maîtrisé et décapant, cynique et joyeux, tout en tendresse mais au bord de la cruauté des sentiments. Son humour sauve le drame qu’il invente. […] à la suite de Brel, de Brassens, de Bénabar, de Barbara…, il faudra ajouter un nouveau B, comme Barraband. Et ça, c’est pas banal.
Pascal Polisset La Dépêche du Midi le 29 janvier 2012
En savoir +
www.guillaumebarraband.com
http://www.dailymotion.com/lesonmedit
Communiqué de Toulouse en Scène