Première Conférence de l’AEP81 sur le haut potentiel avec Jean Marc LOUIS à l’école des mines d’Albi le Samedi 8 Novembre 2014 à partir de 14h.
Au quotidien on est confronté à une trop grande méconnaissance et incompréhension des enfants à haut potentiel, l’AEP81 propose, pour la première fois sur Albi, une conférence dont l’intitulé est : « La précocité intellectuelle : comprendre et accompagner l’enfant, l’écolier, l’élève. »Être parents d’un enfant à haut potentiel (HP) n’est pas une tâche facile, surtout s’il présente des signes de démotivation et de
décrochage scolaire car il n’arrive pas à investir le système actuel, peu adapté source d’anxiété.
N’acceptant plus ce rejet, ce dénigrement du haut potentiel, Lucrèce TRESSOL créée l’AEP81 le 31 juillet 2010. Depuis l’AEP81 ne cesse
d’innover sur le département et la région, c’est une association de terrain, qui oeuvre au plus proche des familles et des enfants.
Ces enfants font encore aujourd’hui l’objet d’idées fausses et l’enfant à haut potentiel n’est pas à confondre avec un enfant qui réussit scolairement.
Ces enfants, issus de tous milieux, représentent 2,3 % de la population : 2 enfants HP sur 3 rencontrent des difficultés scolaires, 1 sur 3 redouble, 1 sur 5 ne passe pas le bac.
C’est dans l’objectif d’être toujours au plus près des familles et d’apporter une meilleure compréhension sur de ce profil que l’AEP81 propose sa première conférence nationale sur le haut potentiel avec Jean‐Marc Louis (inspecteur éducation nationale honoraire et pédagogue) le 8 novembre prochain à l’École des Mines d’Albi dans l’amphi d’honneur.
En savoir + sur le Haut Potentiel
Tarifs :
Une participation de 2€ est souhaitée.
L’entrée est gratuite pour les adhérents, les étudiants et les moins de 16 ans.
Contact : A E P 81
Tél. : 06 28 30 28 84
Courriel : contact@aep81.fr
Site : www.aep81.fr