La MSA t.a.l. souhaite encourager les dynamiques locales d’animation des territoires et conforter les initiatives favorisant le lien social dans les zones rurales les plus isolées. Dix cantons ont été retenu pour le Tarn parmi lesquels Castelnau de Montmiral et Salvagnac, au pays des Tescou’s.
Par ce dispositif d’accompagnement, la MSA aide l’émergence de projets, portés par des associations dont les acteurs principaux sont les habitants de nos villages. La MSA privilégie les activités sociales d’intérêt général, l’animation et les loisirs des enfants et des jeunes, l’intergénération, la prévention santé, l’aménagement du cadre de vie et/ou l’accessibilité des personnes handicapées. Le montant maximum de l’aide s’élévera à 1000 euros.
Les dossiers de candidature devront être adressés au « service action sociale » de la MSA, 14 rue de Ciron 81017 ALBI cedex 9, avant le 16 novembre 2009.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Françoise TELLIER, assistante sociale, Antenne MSA de GAILLAC, 33 rue Joseph Rigal (tél 05 63 57 47 64) ou Guylaine PASTOR à ALBI (tél 05 63 48 40 27)
Nous avons obtenu une aide de 1 000 € en 2009 grâce à votre action « soutien aux initiatives locales ». Nous sommes une association lotoise qui proposons des ateliers de proximité pour le public : personne âgée. Nous avons mis en place un atelier « binôme » Aidants naturels et proches atteints de la maladie d’Alzheimer. C’est dans le cadre de ce projet que nous avons obtenu un soutien de votre part. J’aimerais savoir s’il est possible de reproposer une aide sur cette même action afin d’aider à la pérennité de l’atelier ? Si oui, pourriez-vous m’envoyer un dossier de demande à l’adresse suivante : Atout Forme, les Adrets, 46 260 Lugagnac. Mercie d’avance. Cordialement vôtre. Danjoux Fabienne – responsable de la structure.