A l’occasion de la sortie du 100ème numéro du journal l’équipe de ‘Entre-Nous’ serait heureuse de vous accueillir autour d’un pot amical le Samedi 18 Janvier 2014 entre 17h et 19h à la salle des fêtes de Villebrumier.
Ce numéro 100 mérite bien un sommaire plus fourni qu’à l’ordinaire avec quelques plongées dans l’histoire locale, notamment par le biais d’un rappel de l’origine de notre canton ou de l’activité de ‘La Lyre’, d’un dossier important consacré à la Grande Guerre 14/18 et par une évocation des liens des artistes Bourdelle et Virebent avec Villebrumier.
Mais après 25 ans d’existence, la, parution de ‘Entre Nous’ va probablement cesser.
Malgré l’appel pressant fait aux bonnes volontés, malgré le projet de diffusion par courrier électronique, personne ne s’est manifesté encore pour renforcer l’équipe de rédaction.
Notre association est née en 1989.
C’est grâce à la subvention allouée par la Municipalité, certes, mais aussi grâce à l’apport financier que chaque association de la commune a consenti, que le premier numéro distribué dans chaque foyer a pu paraître en mars. Ces aides ont été décisives. Par la suite, le montant des abonnements a permis l’autofinancement pour développer les activités : édition trimestrielle du journal et de hors-série, animations diverses comme conférences, soirées-poésies ou débats…
Bien sûr, notre équipe ressent beaucoup d’amertume à arrêter là l’aventure.
Mais ce sentiment est tempérée par une réelle fierté, celle d’avoir réussi, au fil des années, à mettre au jour de nombreux pans de l’histoire locale et, par là même, d’avoir fait connaître les personnalités liées à la commune, d’avoir traité des sujets d’actualité, d’avoir relaté la vie de la commune en montrant ce qui s’y passait de plus insolite et d’avoir fait une place de choix à la poésie.
Un sincère merci à tou(te)s les abonné(e)s, certain(e)s sans discontinuer depuis le début, à tous les annonceurs, à toutes celles et tous ceux qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, de faire vivre le journal.
Communiqué par Guy JAMME, Président de l’association
Merci à vous, Guy , et à toute l’équipe d’Entre Nous », qui nous a fait connaître l’histoire de Villebrumier et de sa région, à nous qui étions étrangers à toute cette vie ordinaire et aussi extraordinaire de votre communauté!
Nos racines sont bien « d’ailleurs », mais celles de nos enfants sont bien « d’ici », puisque y ayant vécu une partie de leur vie!
Leur attachement et le nôtre à Villebrumier est très fort, même si cela ne se voit pas de façon très explicite, et très sincère.
Nous espérons que vous trouverez, malgré tout, de nouveaux collaborateurs qui continueront à nous passionner par leurs histoires et souvenirs qui doivent être inépuisables, malgré le temps qui passe!
Merci encore pour tout ce travail collectif généreux!
Cordialement!