Journées du Patrimoine … à Cagnac les Mines (81)

Pour ces Journées Européennes du Patrimoine, Samedi 19 & Dimanche 20 Septembre 2015, en plus de la visite gratuite du musée, le spectacle vivant investit les galeries de mine le samedi en fin d’après-midi… Après une découverte inédite de celles-ci, remontée au jour pour le public pour un concert complètement déjanté !

 

Au programme :

Samedi 19 septembre, en plus de la visite gratuite du musée :
– 18h30, 19h30 & 20h30 [animations gratuites, places limitées, sur inscription]
Les liseuses de Volubilo liront des extraits de textes et d’ouvrages sur le thème du noir et des peurs du monde des profondeurs.
Les lectures, accompagnées d’un musicien, sont faites dans les galeries. Le public, itinérant, est invité à s’arrêter aux trois stations où l’attendent les liseuses…
– 19h et 21h [entrée libre]
« La fanfare de guitares », après le Musée départemental du textile en mai dernier, envahit la mine pour faire partager son énergie positive. Ce groupe, des jeunes, des filles, des vieux, sont là rien que pour le plaisir de jouer du rock’n’roll bien transpiré ! Quinze manches et un tambour pour des reprises à l’ancienne au ras du goudron…
De 19h à 19h30, ce sera une mise en bouche… pour le concert de 21h.

La fanfare de guitares
La fanfare de guitares

Restauration & buvette sur place :
Pour tous les appétits, les grands comme les petits, une restauration rapide (un seul menu saucisse-frites) et une buvette seront présentes sur le site, en partenariat avec le club de Cagnac Blaye-les-Mines Rugby.

Dimanche 20 septembre, visite gratuite du musée.

En pratique …
Entrée gratuite
Ouverture samedi et dimanche : 10h – 12h / 14h – 18h

Contact : Musée-Mine départemental
81130 Cagnac-les-Mines
Tél. : 05.63.53.91.70
Site : http://musee-mine.tarn.fr

Communiqué par Myriam Devalette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.