Le Mardi 10 Mai 2011, à 20h30 à l’Imagin’cinémas de Gaillac à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie documentaire « Des filles entre elles » de Jeanne Broyon réalisé par « Chasseurs d’étoile » suivi d’un débat animé par Vanessa Watremez, sociologue et l’association lesbienne Air Libre de Gaillac.
[« Les filles entre elles » met en lumière avec humour et sensibilité la difficulté d’être lesbienne à l’heure actuelle. La réalisatrice, Jeanne Broyon dédramatise, avec légèreté et naturel, ce sujet encore trop tabou en France.
En effet, les obstacles d’une lesbienne de nos jours sont nombreux : homophobie, reconnaissance des droits de parentalité, coming out…
Ce documentaire retrace la vie de femmes modernes qui assument leurs sexualités avec courage et sincérité]. Lire la suite sur le site de France 4
« Être lesbienne aujourd’hui c’est quoi ? Je ne suis pas certaine qu’il existe une réponse précise pour tout résumer. Ce que je peux dire en revanche, c’est que cela a changé ma vie. » Jeanne Broyon
Communiqué de Danielle Catusse