Invité par l’association pour la sauvegarde de l’Église Saint Pierre de Vors, Jean-Claude Egidio expose pour 2 jours, l’après-midi, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 à la chapelle de Vors, commune de Gaillac.
Jean-Claude Egidio vit à Gaillac où il a exercé le métier de professeur jusqu’en 2011.
Contraint d’arpenter rues et chemins pour raisons de santé, l’idée lui est venue de renouer avec son ancienne passion, la peinture. Marcher donnant à voir, n’est-ce pas le b-a ba de l’art ?
Après avoir sillonné Gaillac durant plusieurs saisons, donnant matière à plusieurs expositions, il est monté sur les coteaux aux alentours pour y considérer la vigne dans tous ses états, avec la plaine du Tarn au loin. Chemin faisant il est tombé sur chapelles et églises qui s’y nichent : Laborie Saint-Jean de Celles, Sainte Cécile d’Avès, Vors. C’est une partie de ce travail qu’il montre aujourd’hui.
Nulle intention nostalgique dans ces peintures, ni volonté moderniste, mais la trace d’un moment de plaisir, celui du présent simple.
Le vernissage aura lieu le samedi 28 juin à partir de 17 heures.
Contact :
Tél. : 06 70 35 54 91
Communiqué d’André Lengard, président de l’association
Bonjour M.Egidio,
J’étais dans la classe de 6°que vous avez eu au collège Camus, la première année où vous exerciez…. Oui, je sais , çà fait quelques décennies.Sans doute , mon nom ne vous dira pas grand chose et ce sera très légitime, mais à tout hasard, j’ai tapé le vôtre dans le grand n’internet et je suis tombée sur votre toile que j’aime beaucoup.
Un autre de mes prof, d’espagnol celui-ci,du lycée Bellevue est aussi peintre maintenant . peut être le connaissez-vous?!
C’était un salut respectueux, d’une très ancienne élève qui aime toujours les mots et les arts…
M.Egidio, j ai bien connu votre fils, vos dessins me font penser aux siens