… applications interplanétaires ou locales ? Notre (votre ? ) association O.P.I. des Tescou’s agit tout en s’interrogeant, dans le cadre de la recherche action qu’elle impulse, sur ce qu’Internet peut apporter pour « améliorer la vie d’ici ». La démarche d’O.P.I. est-elle antinomique ou complémentaire des phénomènes « Facebook, YouTube, Twitter… » ?
L’avènement du web 2° génération, par l’introduction de l’interactivité sans temps de latence a ouvert des possibilités dont on commence à voir poindre les effets.
Dans le cadre du cycle « Sciences pour tous pour les TIC » (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), Ardesi vous propose une visio-conférence le Jeudi 11 mars 2010, de 19h30 à 21h. Cette conférence retransmise en direct dans le Réseau Cyber-base Midi-Pyrénées est également accessible sur http://www.ardesi.fr/-Visioconference-
Animée par Ludovic Dublanchet, Chargé de mission – Ardesi
A l’heure où les réseaux sociaux et le web 2.0 ont envahi nos ordinateurs et nos téléphones portables, Ludovic Dublanchet reviendra sur les grands principes de ce web « nouvelle génération » : participation, interactivité, collaboration, instantanéité, mobilité…
En ce début d’année, 400 millions d’Internautes sont connectés à Facebook et y consacrent en moyenne 55 minutes par jour. Une soirée pour présenter les grands réseaux sociaux, leur mode de fonctionnement, leur intérêt y compris dans la vie professionnelle mais aussi de revenir sur la responsabilité, la confidentialité des données et le droit à l’oubli numérique.
Super la Visio conférence! clair et trés informatif sur l’aspect technique, cet exposé de Ludovic DUBLANCHET ouvre des perspectives sur les applications potentielles… Si vous n’avez pas pu la suivre en direct, la visio conférence sera de nouveau visible à partir du 15 mars en cliquant sur le lien dans l’article ci dessus.
Super la vidéo !!