Le dimanche 7 juillet, la librairie « Le Temps de Lire », place du Four à Puycelsi, accueillera de 15h à 17h des auteurs de « Gaillac des origines à nos jours ».
Ces auteurs, bénévoles de la Société des Amis des Musées de Gaillac ont rédigé cet ouvrage de 342 pages pour combler une lacune. En effet, si plusieurs études concernant l’histoire de Gaillac ont été publiées, elles s’arrêtaient à la Révolution et ne s’intéressaient qu’à la ville. Les auteurs ont étendu leurs recherches jusqu’à la période actuelle et en incluant la vie des hameaux dont le passé témoigne d’une présence humaine précoce.
Situant les événements dans le contexte national, cet ouvrage permet de mieux comprendre l’histoire de ce territoire depuis la préhistoire et la démarche des responsables municipaux depuis la naissance du consulat au début du XIIIe siècle.
Le livre est en vente à la librairie place du Four au prix de 26 €. Les bénéfices sont entièrement versés à a Société des Amis des Musées de Gaillac qui enrichit les collections des musées de la ville.
Communiqué par André LENGARD