Le samedi 14 février 2015 à 16h avec en 1ère partie, The Party, le film culte de Blake Edwards, suivi de l’AG.
The Party
Blake Edwards (1968)
Un acteur indien, nommé Hrundi V. Bakshi, est recruté par un studio hollywoodien pour jouer un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Lors du tournage, cet homme très maladroit détruit un des décors très coûteux du film.
Le producteur très fâché contre le comédien de second ordre demande qu’on le note sur une liste noire. Suite à une erreur-quiproquo du studio, Hrundi se retrouve invité à la fête annuelle du studio, à Hollywood. Pendant la fête, le comédien accumule les gaffes mais n’est pas le seul…
Télérama : Comment diable les critiques de l’époque ont-ils pu accueillir aussi froidement ce chef-d’œuvre de la comédie américaine ? Construit sur le mode du crescendo vorace, La Party est une succession de gags visuels métaphoriques d’une remarquable intelligence.
Critikat.com : The Party est une coupe de Champagne où chaque bulle attend son tour pour revenir discrètement à la surface, avant d’éclater tels des feux d’artifices dans un palais en croissante euphorie.
Les Inrockuptibles : Un chef-d’œuvre cultissime de la comédie au cinéma et de la pop culture.
FilmdeCulte.com : C’est l’adéquation des facteurs humains (artistiques) et techniques qui ont propulsé cette comédie au rang de culte incroyable qu’il occupe aujourd’hui.
À 18h, en deuxième partie, les rapports moral et financier 2014 de l’association, suivis du pot de l’amitié.
Tarifs :
Gratuit
Contact : Ciné Monclar
Communiqué de Jacques Trépagny pour « Les Amis du cinéma de Monclar »