Le Club des aînés de Bioule propose le jeudi 4 mai 2017, à 14 heures 30 à la salle des fêtes, la projection du film « Femme paysanne » de René Duranton.
Ce film est le troisième de la série « métiers d’autrefois ». Avec Renée Bagelet, une des dernières bouvières françaises, le film rend un vibrant hommage à toutes les femmes paysanne de France et du monde. Beaucoup d’humour, beaucoup de souffrances, ainsi va la vie de Renée, 72 ans, qui, depuis l’age de 8 ans garde les vaches… »Le mari fumait, buvait et courait les jupons, alors dehors ! Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée ! »
La terre, sa terre, 4 hectares, elle la connaît bien, comme ses 8 vaches, ses 80 poules, sa trentaine d’oies, ses canards, ses lapins… Le soir, devant la cheminée, avec son rouet, elle file la laine. Elle laboure avec ses vaches et, elle taille sa vigne…Sous le poids du joug, l’usure de son corps se fait sentir, mais, même dans la douleur et la fatigue, un sourire jaillit comme un rayon de soleil et efface les nuages… Un documentaire à ne pas manquer.
Cette séance vous est proposée par le Club des aînés » de Bioule.
Tarif: 7 €uros, (gratuit pour les adhérents), buvette et pâtisserie offertes.
Communiqué par Jeanine ASTORG