Dès le samedi 19 juin 2021 et jusqu’au 31 octobre, musée Raymond Lafage.
Le musée Raymond Lafage ouvre ses portes avec une nouvelle exposition intitulée « Nature vivante ».
Dédiée à deux grands artistes, Mikio et Karen Watanabé, cette exposition père et fille sera l’occasion pour eux de présenter pour la première fois leur travail ensemble. Une exposition exceptionnelle père-fille.
Maître parmi les maîtres, artiste reconnu internationalement, Mikio Watanabe est discret à l’inverse de son talent. Sa fille Karen grave depuis l’âge de 7 ans et présente un monde poétique et délicat.
Vernissage le samedi 3 juillet 2021 à 11h avec le groupe HopÔpoP.
Virtuose de la manière noire, technique qu’il a découvert au début des années 1980, Mikio Watanabé n’a eu de cesse d’explorer tous les possibles, en noir et blanc, comme en couleurs.
Karen Watanabé, quant à elle, vous proposera de découvrir ses deux méthodes de création : le kirigami (l’art du découpage du papier) et l’origami (l’art du pliage du papier). La jeune artiste a choisi d’explorer deux méthodes ancestrales japonaises afin de laisse libre court à son imagination pour exprimer ses voyages intérieurs.
À travers cette exposition, nous souhaitons, que les visiteurs puissent ressentir la douceur du papier et la délicatesse de la ligne quelque soit la méthode employée.Une exposition fabuleuse, délicate et poétique à ne manquer sous aucun prétexte !
Horaires : 10:00 à 18:00
Pour y aller :
10 rue Victor Maziès 81310-Lisle-sur-Tarn
Tarifs : Adulte :4€ Enfant :2€
Organisateur : Musée Raymond Lafage
Contact : CARRASSUS Anne-Marie
Tél. :05 63 40 45 45
Courriel : musee.lislesurtarn@wanadoo.fr
Site :http://www.http://museeraymondlafage.wifeo.com/
Information communiquée par : Aurore JEAN-AMANS