Dictada occitana : ce sera Samedi 30 Janvier 2016 à Montauban et Mercredi 3 Février 2016 à La Ville Dieu du Temple.
Tout le monde en parle ! Cela fait 18 ans que nos amis de l’Institut d’Etudes occitanes ont lancé la dictée occitane à Castres. Une action pour mettre en valeur l’écrit de l’occitan, pour que ceux qui le souhaitent puissent faire le point sur leurs connaissances. Mais la dicte occitane est avant tout le plaisir de se rencontrer entre amoureux de la langue des Troubadours, de la langue authentique de nos terroirs.
Ainsi, Lo Recaliu , association occitane de La Ville dieu et TG’OC (Tarn e Garona occitan / Association Frédéric Cayrou) ont uni leurs efforts pour que notre village figure parmi les villes organisatrices de cette dictée qui se déroule sur tout le territoire occitan, à Barcelone, et, incroyable mais vrai, à l’Université de Langues Romanes de Vienne.
Ainsi va la vie, une idée grandit, elle fait son chemin et, nous sommes fiers de voir le chemin parcouru par Jean Olivero et son équipe du Recaliu , une association dynamique qui œuvre au quotidien pour la promotion de notre langue et de notre culture. « Occitania, un pais que vòl viure, una lenga que vòl pas morir. »
« Dictée occitane / dictada occitana »
– Samedi 30 janvier à 15 heures à l’Ancien Collège, Maison de la Culture à Montauban
– Mercredi 3 février à 18 heures, salle de la Mairie à La Ville Dieu.
Contact : TG’OC
Tél. : 06 13 59 38 64 / 06 71 00 29 25
Courriel : journalorobert@wanadoo.fr
Communiqué par Robert Linas