Devenir artiste « Land Art » … à Saint-Urcisse

Avez-vous bien noté le Dimanche 14 novembre, à Saint-Urcisse, la journée Les Vies de Jardins ? L’occasion vous y sera offerte de vous essayer au Land Art. Vous restez perplexe devant cette opportunité, on vous en dit davantage…

Land Art - Saint-Urcisse (81)
Land Art - Saint-Urcisse (81)

Devenir artiste « Land Art »

Les règles du jeu sont simples, juste la nature et son esprit !

L’homme doit faire avec les moyens dont il dispose sur place…

Plus un peu de rigueur, de patience et surtout d’imagination. Mais aussi un bon appareil photo, chaque œuvre étant éphémère.

D’où vient le Land Art ?

Les motivations premières du Land Art étaient de se débarrasser de l’art de chevalet et des grands principes du Modernisme. Comme la plupart des mouvements nés dans les années 1960, le Land Art cherchait à lier l’art et la vie, à arrêter de produire des œuvres destinées à être seulement admirées dans les musées.

Cette tradition s’est perpétuée chez plusieurs artistes contemporains qui travaillent directement dans la nature. Les œuvres sont souvent éphémères et ne deviennent durables que via la photographie.

Le plus important est que l’on est en présence d’une forme d’art non élitiste dans le sens où n’importe qui est capable de réaliser sa petite œuvre avec des potes, il suffit d’une idée et d’organisation.

Écologique et original, le Land Art semble une excellente alternative aux nains de jardins pour décorer vos espaces verts.

Avec du matériel que vous trouverez sur place le Dimanche 14 novembre ou que vous aurez vous-même apporté, vous aurez à Saint-Urcisse l’occasion de vous laisser aller au plaisir de la création, accompagné-e par Annie.

Communiqué de Annie Feix
Photo : http://www.djibnet.com/

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.