Vous avez ci-dessous la programmation des concerts de la Rentrée des Etudiants (13 octobre) et de la Cour des Miracles (20-21 octobre).
********************************************************************************
Jeudi 13 octobre à 20 h à la Salle de Pratgraussals *** Concerts de la Rentrée des étudiants : La Phaze + Shaking Heads + Tak’up
La Phaze (Pungle) : Attention, ça va chauffer sur le dance floor, La Phaze est de retour pour défendre son quatrième album qui sonne comme un retour aux sources, avec un florilège de beats électro massifs sur lesquels se greffent autant de riffs de guitare rock, stoner, pop et surf sixties que de synthés vintage et progressifs.
Shaking Heads (Garage Rock) : La musique des Shaking Heads est un condensé de riffs accrocheurs, de rythmiques percutantes et de refrains enflammés qui, à la fois, puise dans un héritage sixties (The Kinks, The Stooges, The Who) et s’inscrit dans la lignée des Hives et des Arctic Monkeys.
Tak’up (Pop Punk) : Dans la lignée de Green Day, les gagnants du Rock in Tarn 2010 sont en train de devenir les nouveaux chouchous pop punk de la région.
www.laphaze.com/
www.myspace.com/theshakingheads
www.myspace.com/thetakup
Proposé par le PRES Université de Toulouse, la mairie d’Albi et Pollux.
Gratuit pour les étudiants et lycéens sur justificatif.
5 euros pour les adhérents Pollux / 7 euros pour les autres.
Billetterie sur place. Navette gratuite depuis le campus.
***************************************************************************
La Cour des Miracles V – Gratuit et ouvert à tous.
*****
Jeudi 20 octobre à partir de 18 h *** La Fanfare de Guitares + Les Reprises de tête + Imbert Imbert
La Fanfare de Guitares, comme son nom l’indique Ils jouent leur rock’n’roll classe et leurs reprises à l’ancienne au ras du goudron, pour se dire qu’il n’y a rien de meilleur : onze manches et un tambour. Faire de la musique ensemble soigne tout ou presque et permet de toucher du doigt ce qu’il y a de meilleur dans l’homme – et dans la femme aussi, mais sans se prendre une baffe.
Les Reprises de Tête, variété approximative de proximité Chantres de la V.A.P. (Variété Approximative de Proximité), anachroniques dans le monde cynique des stars jetables à télécharger, Hervé & Jean-Claude, improbables Laurel et Hardy sortis d’une comédie belge, chantent les tubes avec le même entrain depuis 1994. Parce que « l’art brut, c’est pas qu’en peinture ! »
Imbert Imbert, contrebasse de haute voltige
Grand imprécateur des privilèges, Imbert Imbert refuse le monde tel qu’il est. Sa tendresse, fragile, souriante, à fleur d’archet, est aussi grosse et lourde à porter que sa contrebasse. Ce personnage est à lui tout seul une émotion, vêtue de cuir car il ne fait pas dans la dentelle, mais une émotion quand même, pleine et entière, avec la faiblesse qu’elle engendre parfois, et la force qu’elle nécessite pour être exprimée. Dans les méandres de ses interrogationstourbillonnantes, avec un esprit résolument rock, il ne craint pas de dire ses urgences dans des textes poétiques dont la violence est réelle mais jamais agressive.
www.myspace.com/fanfare-de-guitares
imbertimbert.free.fr/
*****
Vendredi 21 octobre à partir de 18 h *** Scène slam + Del Cielo + Barcella
Qu’on se le dise ! Qu’on se le slame ! Amenez vos textes et vos oreilles !
Del Cielo, pop rock hors piste
Chez del Cielo, les textes à la poésie acide, portés par la voix sensuelle de femme-enfant de Liz Bastard, égrainent les multiples façons de livrer l’intime en douceur, en faisant mouche à tous les coups, soutenus par la pop électrique et tendue de Gaël Desbois. Ici, pas de poésie fleur bleue ni de mots pour faire beau : les phrases coupent, scalpent et saignent.
Barcella, souffleur de vers
Distinction et perfection de la diction servent une ironie féroce et une imagination débridée. Bien dans ses souliers et dans sa veste queue de pie, Barcella se joue de la logique et des genres étriqués pour établir des ponts lumineux entre les canons de la chanson française et le hip hop, entre les siècles et les lieux, entre le swing et la déclamation. Conteur hors pair, entre autodérision et grandiloquence, entre satire et mélancolie, Barcella s’invente un monde intemporel, ludique et joyeusement décalé.
www.myspace.com/opendelcielo
www.myspace.com/barcellafrance
Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en Littérature française
Université Champollion Albi / Rodez / Castres
Tél. : 05 63 48 19 70
Permanences : le mardi 14 h – 17 h & le jeudi 9 h – 12 h
http://www.myspace.com/champoculture