Concert de Noël exceptionnel … au Verdier

Dimanche 26 décembre 2010, à 16 heures, en l’Église Saint Pierre Saint Paul du Verdier sur Vère, quatre jeunes musiciennes qui ont reçu les plus hautes récompense du Conservatoire de Toulouse nous permettront de passer un moment musical d’excellente qualité.
Il s’agit de Maïlis Bonnefous, Aurélie Fauthous, au violon, Béatrice Ortiz, alto, et Caroline Sypniewski, au violoncelle.
Elles interprèteront le Quatuor en Si bémol composé par Franz Shubert à l’âge de 16 ans, remarquable œuvre de jeunesse de ce maître incontesté qui a su percevoir et traduire les remous de la sensibilité artistique du début du XIX° siècle.

En seconde partie, nous écouterons le Quatuor en Fa, d’Anton Dvorak, tchèque qui fut directeur du Conservatoire de New York, à la fin du XIX° s. Ce  » quatuor américain » est le fruit d’une synthèse entre les rythmes enlevés, les mélodies poignantes du blues et le langage slave qui est propre à ce compositeur.

Un concert de Noël riche et original nous est donc proposé. Il sera suivi d’une invitation au Bistrot de Pays « Le Relais de la Vère » où Anne Depelchin nous accueillera autour d’un vin chaud !

L’église sera chauffée.

Communiqué de Anne Depelchin.

Voir les autres articles sur le sujet

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.