Le dimanche 27 mars 2011 à 15h30, les frères Pradelles se produiront à l’église de Vors.
Après 4 années d’absence, correspondant aux quatre ans que Pierre a passés au Niger comme « prêtre sans frontière », les frères Pradelles sont de retour pour quelque temps encore. Le temps de terminer la construction d’une maison d’accueil pour enfants orphelins du Sida à Niamey, le temps de réhabiliter une chapelle de brousse à Tillaberi, une grande bourgade dans l’est du Niger.
En effet, au cours de leur animation, ils nous parlent de cette expérience, et avec des textes et des chants nouveaux, ils nous font partager leur désir de voir grandir l’espérance auprès de ceux qui en ont tant besoin.
Malgré le temps qui passe, ils ont gardé cet élan du cœur et ce dynamisme qui nous entraîne dans la ronde de la foi et d’une parole qui soulève les montagnes.
Avec eux, entrons dans ce regard nouveau sur le monde qui nous entoure, de près ou de loin, par la porte de la musique et du chant, mais surtout par la porte du cœur de chacun et chacune d’entre nous.
Par le passé ils ont animé de nombreux pèlerinages, de nombreuses rencontres, de nombreuses veillées à travers la France et le monde. Ils seront parmi nous pour partager ces expériences et nous entraîner sur des chemins d’espérance.
Entrée libre
Participation libre au profit des enfants orphelins malades du Sida et de la restauration de l’église.
Contact : Association de sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Vors
André Lengard
36 route de Terssac, Albi
Tél. Fixe : 05 63 54 32 51
Tél. Port : 06 70 35 54 91
Communiqué de l' »Association de sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Vors »
Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !
Association de sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Vors
Le 10 janvier 2009, un association de sauvegarde du patrimoine des collines gaillacoises a été créée, appelée « Association de sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Vors », car cette église mentionnée pour la 1ère fois en 1195 est l’élément essentiel de ce patrimoine.
Depuis la Ville de Gaillac a refait la toiture. Mais il reste encore d’importants travaux :
- les façades dont il faut refaire le crépi
- la voûte d’une petite chapelle intérieure
Pour collecter des fonds, l’Association a signé une convention de souscription avec la Fondation du Patrimoine et la Mairie de Gaillac. Cela ne suffit pas et l’Association prépare donc diverses manifestations.