Ce Mardi 15 Novembre 2011 a eu lieu une double cérémonie place des Capitouls avec la participation des enfants des écoles, de nombreux anciens combattants et porte drapeaux et une imortante délégation de la Légion étrangère.
Vingt neuf engagés volontaires recevaient leur képi blanc qui faisait d’eux des légionnaires ainsi que l’insigne de leur régiment. Il est vrai que Monclar a honoré un célèbre soldat de la légion étrangère qui avait choisi le nom de notre village comme nom de combat : le Général Monclar.
Vingt neuf légionnaires, représentant 18 nationalités qui se souviendront de notre village où ils ont reçu képi blanc et insigne.
Puis ce fut la commémoration de l’armistice avec dépôt de fleurs par les enfants des écoles et de gerbes par les Anciens combattants et les élus.
La Légion étrangère honora le plus célèbre de leurs soldats en déposant une gerbe à la stèle du Général Monclar.
Après l’appel aux morts, la lecture du texte du Président de la République, M. le Maire réunit dans on discours tous les soldats morts pour la France avec une pensée particulière pour le soldat de la Légion étrangère qu vient de tomber en Afganistan.
Après la minute de silence et la Marseillaise chantée par les enfants des écoles, tout le monde est invité au vin d’honneur offert par la municipalité.
Communiqué et photos de Robert Linas
BONJOUR avez vous d autre photo des jeunes legionnairees