A vos agendas ! Voilà le programme de Ciné Monclar pour le mois de Juillet !
- Sex and the city
Lundi 5 à 21h
Réalisé par Michael Patrick King
Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis,
Long-métrage américain.
Genre : Comédie
Durée : 02h26minQue passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète
Après New York, les quatre meilleures amies se retrouvent à Abu Dhabi. Carrie est troublée par Aiden, son ex. Charlotte, mère de deux enfants, semble vouloir souffler un peu. Quant à Samantha, elle paraît bien décidée à croquer des hommes de toutes générations, avec un appétit d’ogre.
Le Parisien : Là, le film tourne un peu à la carte postale, genre » Bons baisers des Emirats arabes unis « , mais passé quelques longueurs, on se régale. Justement parce que Sex and the City 2 se vautre dans la vulgarité, tendance » ultra bling-bling « .
- Les meilleurs amis Du monde
Lundi 12 à 21h
Réalisé par Julien Rambaldi
Avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker
Long-métrage français.
Genre : Comédie
Durée : 01h31minUn week-end au vert avec vos meilleurs amis.
Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.
Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.« Le processus de remise en question que chacun va faire : ça part d’un coup de fil, un pur ressort de comédie, mais ça renvoie sur la thématique de la vérité, la difficulté de dire la vérité aux gens qu’on aime, de se la dire à soi même, comment gérer une vérité blessante qu’on se prend en pleine face. D’abord, il y a une soif de vengeance, de la haine parce que ça déborde et que tu ne supportes pas d’entendre des saloperies sur ta pomme. Mais après, qu’est-ce qui se passe ? », explique Julien Rambaldi,
Le Parisien-Aujourd’hui : Servie par un quatuor d’acteurs au diapason des situations cocasses (…). Cette comédie assez bien ficelée, avec des dialogues musclés et qui font souvent mouche, oscille entre la franche poilade et une jubilatoire cruauté.
StudioCinéLive : De la comédie sur le fil, à la méchanceté parfois trop retenue, mais assez divertissante et bien réalisée.
- Kiss and Kill
Lundi 19 à 21h
Réalisé par Robert Luketic
Avec Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Tom Selleck,
Long-métrage américain.
Genre : Comédie , Thriller
Durée : 01h40minAlors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner
Kiss & Kill appartient donc à cette catégorie de films mélangeant l’action et la comédie. Pour le metteur en scène Robert Luketic, l’enjeu principal consistait ainsi à trouver le ton juste par rapport à l’agencement propre à ces deux genres : « Au plan de la tonalité générale du film, ce mélange peut être potentiellement dangereux. Il faut déterminer avec précision les moments où il convient d’être sérieux et ceux où il faut être drôle. Nous avons choisi de commencer par le rire. Nous voulions que le public se sente autorisé à rire dès le début. Une fois que les gens sont détendus et qu’ils prennent conscience qu’ils peuvent s’amuser, ils savent que s’ils voient quelque chose de dangereux, ce sera suivi d’un moment d’humour où la tension retombera. », explique-t-il.
- Shreck 4 – Il était une fin
Lundi 20 à21h
Réalisé par Mike Mitchell
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz,
Long-métrage américain.
Genre : Animation , Comédie , Fantastique
Durée : 01h33minAprès avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contratSi, dans cette réalité alternative, les personnages familiers de la saga sont transposés dans un contexte différent de celui propre aux autres épisodes de la franchise, pas de panique : ils n’ont rien perdu de leurs traits de caractère originaux. L’âne est toujours aussi enthousiaste, et le Chat Potté à beau avoir quelques kilos en trop, son aspect rusé est resté intact !
Pour ce dernier volet de la saga, les scénaristes ont imaginé une intrigue partant du postulat selon lequel Shrek est un heureux père de famille qui s’est embourgeoisé : il ne fait plus peur à personne et est aimé par tout le monde, même s’il a conservé sa personnalité d’origine. C’est donc suite à ce bond en arrière dans un monde parallèle que le personnage est amené à s’interroger sur sa destinée et son identité. En ce sens, cette nouvelle histoire peut être assimilée à une sorte de conclusion des aventures du célèbre ogre vert.
- Twilight 3
Lundi 2 aout à 21h
Réalisé par David Slade
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Long-métrage américain.
Genre : Fantastique, Romance
Duré: 02h04minDes morts suspectes dans le environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vieLe groupe de rock Muse signe le premier extrait de la bande-originale de ce troisième volet, intitulé Neutron Star Collision (Love Is Forever). Le groupe avait déjà signé deux titres de la bande originale des deux premiers opus de la saga: Supermassive Black Hole et I Belong to You. A noter également que le réalisateur David Slade avait déjà réalisé trois clips pour Muse.
Communiqué de Ciné Monclar